La grande épopée des chevaliers de la table ronde, tome 1 : Arthur et Merlin
Sophie Lamoureux et Olivier Charpentier2016

15.7

Le jeune Arthur rêve de devenir chevalier et s'entraîne tous les jours au tir à l'arc. Dans la forêt, d'étranges phénomènes se produisent sous ses yeux : l'apparition d'un cerf blanc, le combat entre deux dragons...
Pour Arthur, sous la protection mystérieuse de Merlin, c'est le début d'une aventure jalonnée d'épreuves, de combats contre des créatures fantastiques et de rencontres qui lui révéleront son destin, avant que ne débute une épopée plus légendaire encore : celle des chevaliers de la Table ronde.

Entre histoire et mythologie, un récit époustouflant venu du lointain Moyen-Age, qui fait revivre les exploits héroïques du roi Arthur et de ses compagnons.

2022 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782330159382

2016 Editions Actes Sud (Junior)

• Finn-Thilliamon Le 03 Novembre 2023 à 21:51
    J'ai été prise par l'écriture, connaissant déjà la légende arthurienne, et impossible de m'en détacher. C'était fluide, rapide, précis... Une superbe lecture rythmée aux personnages loin d'être manichéens.