Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie

de Peter Boxall et Collectif (2007)

16.3

Des Mille et Une Nuits aux ouvrages les plus contemporains et d'Aragon à Zweig, Les 1 001 livres proposent une sélection des romans qui peuvent marquer une vie. " Avant de vous livrer à votre tour en silence à la lecture enchantée des mille et un livres qui sont ici recensés, jetez-vous donc, lecteur ou lectrice, dans cet ouvrage où vous sont présentés, sous forme d'esquisses, tant de rêves et d'aventures. Ce n'est pas encore tout à fait le paradis de la lecture qui vous est offert aujourd'hui : c'est son programme nécessaire et très précieux, ses échantillons, son délicieux avant-goût. Ouvrer le livre. Un vertige vous prend. Toute la beauté, toute la grandeur du monde, tout ce qu'il y a d'éternel dans notre vie passagère se déroule sous vos yeux. Abus tenez entre les mains ce que nos anciens Grecs appelaient, selon la formule de Thucydide, " un trésor pour toujours" ".
Les six cents photos en couleurs - portraits, couvertures de livres, affiches des adaptations cinématographiques - ajoutent encore au plaisir de la découverte.

Titre original : 1001 books you must read before you die (2006)

2014 Editions Flammarion

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Patricia Crosley-Lamin, Lorena Lamin et Anne Marcy-Benitez | 575 pages | ISBN : 2290057509

2007 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Patricia Crosley-Lamin, Lorena Lamin et Anne Marcy-Benitez | 960 pages

• Valeria Le 12 Octobre 2011 à 11:12
    Un livre très intéressant pour tous les grands passionnés de littérature!