Les affreux de l'Histoire

0 vote

Le premier volume de la collection "Historissimo" !

Durs envers les faibles, souples devant les puissants dont ils convoitent la place, prêts à tous les reniements pour avancer et dépourvus de la plus élémentaire dignité, les affreux de l'histoire ont bien des points communs.
Ceux que l'on trouvera dans ces pages furent soldats comme César Borgia et Saint-Arnaud, magistrats comme Fouquier-Tinville, policiers comme l'inspecteur Bonny ou Lavrenti Beria, voire prêtres comme l'évêque Cauchon, l'abbé Dubois ou le pasteur gauchiste Jim Jones.
Qu'importe la défroque ou la justification idéologique, tous profitèrent des faiblesses de leurs semblables pour les réduire à un état de servitude et d'avilissement extrêmes. Corrompus, cyniques et débauchés : voici les pires crapules de l'humanité, de l'Antiquité à nos jours.

2019 Editions First (Histoire)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 16 Mai 2019 | ISBN : 9782412049969

2018 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Novembre 2018 | ISBN : 275642787X