Les animaux et leurs langages
Eva Meijer2019

13.5

Les dauphins et les perroquets s'appellent par des noms. Les éléphants en captivité utilisent des mots de notre langage pour interagir avec leurs geôliers. Les baleines à bosse peuvent chanter leur amour vingt heures durant. Certains passereaux imitent les cris d'autres animaux. Les calmars font apparaître sur leur peau des motifs grammaticalement structurés... À l'instar de ses confrères éthologues et biologistes, la jeune universitaire Eva Meijer s'est penchée sur la vaste question de la communication animale dans un ouvrage ludique et documenté qui fait émerger, chemin faisant, une question immémoriale : le langage, qu'est-ce que c'est ? Et si les animaux sont capables d'en développer de plusieurs types, qu'est-ce qui nous distingue d'eux ?

2019 Editions Les Presses de la Cité (Document)

Française Langue française | Traduit par Sandrine Maufroy | 320 pages | Sortie : 28 février 2019 | ISBN : 2258150590

2019 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 2258150590

• Ada Le 15 Avril 2019 à 17:34
    Un très bon livre qui nous en apprend énormément sur les animaux, leur communication, leurs langages. Ceci dit, j'ai parfois trouvé un flou dans certaines réponses données.
  • CorinneCadouin Le 28 Février 2020 à 21:47
    Un peu bateau, mais cela reste une bonne approche du sujet.