Les aventures des frères Ludlow, tome 1 : Une chance du diable
David Donachie2000

Ce n’est pas toujours chez l’ennemi que l’on trouve les pires adversaires. Il peut y avoir au sein d’un même camp des haines si tenaces qu’elles s’apparentent à la folie. Les frères James et Harry Ludlow, corsaires qui se battaient sur mer pour l’Angleterre contre la France révolutionnaire, se sont crus sauvés par un vaisseau de la reine après avoir été coulés par une frégate ennemie. Erreur ! Recueillis à bord du mal nommé Le Magnanime, ils se trouvent à la merci d’un capitaine qui ne rêve que de les voir pendus, torturés ou jetés vivants en pleine mer glacée. Hasard ou fatalité, le second du navire est retrouvé une nuit sauvagement éventré et tout semble accuser James. Harry devra innocenter son frère. Son enquête mettra au jour une bien dérangeante vérité…

Titre original : The Devil's Own Luck (1991)

2012 Editions Libretto

Française Langue française | Traduit par Eric Chedaille | 384 pages | Sortie : 2 février 2012 | ISBN : 275290648X

2000 Editions Phebus (Libretto)

Française Langue française | Traduit par Eric Chédaille | 336 pages | Sortie : 29 septembre 2000 | ISBN : 2859406786