Les Chroniques de l'archipel, tome 1 : Le Trésor des OkalusGeoff Rodkey2013

Synopsis

En visite chez le gouverneur de l'île du Soleil Levant avec sa famille, Egmont voit son père, son frère et sa soeur disparaître, emportés par le vent dans une mongolfière. Il se dit qu'il va enfin pouvoir être tranquille auprès de Milicent, la ravissante fille du maître des lieux. Mais quand il échappe de justesse à un
assassinat, il comprend qu'il ne s'en tirera pas à si bon compte. Qui en veut à sa famille ? et pourquoi ? Cela a-t-il un rapport avec le mystérieux parchemin que son père était venu montrer au gouverneur ? Egg en est certain. Et s'il veut comprendre, il lui faut parvenir à le déchiffrer…
Fuyant Soleil Levant avec Milicent à bord du Paradis Terrestre, un bateau de touristes venus voir de vrais pirates, Egg part à la recherche du mystérieux trésor des Okalus, un peuple qui vivait dans l'Archipel bien avant l'arrivée des hommes blancs…

Titre original : Chronicles of Egg, book 1: Deadweather and Sunrise (2012)

Moyenne

15.0

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

2013 Editions Seuil (Jeunesse)

Traduit par Rosalind Elland-Goldsmith

372 pages

ISBN : 2021089673

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Rikusan
    14 / 20 Le 20 Juin 2024 à 18:48 Rikusan

    J'ai eu un peu de mal au début. Je n'aime pas la façon dont sont décrit les pirates. Le coup de foudre d'Egbert pour Millicent est trop attendu... Un peu niais à mon goût. J'ai apprécié l'hargneux Tripoux dont j'aurais aimé en apprendre plus. Dommage qu'il s'agisse d'un livre en plusieurs tomes. Je ne me fatiguerai pas à chercher la suite bien que j'aurais continué si je l'avais eu sous la main.

  • avatar Taliesin
    14 / 20 Le 01 Juin 2014 à 18:02 Taliesin

    Sympathique, mais pas extraordinaire non plus, beaucoup de choses sont assez prévisibles. La fin relève un peu le niveau.