Les contes du chat perché

16.0

"Et comme le loup protestait de ses bonnes intentions, elle lui jeta par le nez :
- Et l'agneau, alors ?... Oui, l'agneau que vous avez mangé ?
Le loup n'en fut pas démonté.
- L'agneau que j'ai mangé, dit-il. Lequel ?
- Comment, vous en avez donc mangé plusieurs ! s'écria Delphine. Eh bien ! C'est du joli !
- Mais naturellement que j'en ai mangé plusieurs. Je ne vois pas où est le mal... Vous en mangez bien, vous !

2017 Editions Folio

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782072741463

2009 Editions Folio

1946 Editions Gallimard

Française Langue française | 201 pages | ISBN : 1529757271942

1939 Editions Folio

1939 Editions Folio

1939 Editions Gallimard (La bibliothèque)

• Evame Le 19 Juillet 2011 à 15:21
    Lu en sixième pour une lecture obligatoire, ce livre m'a permis de me rapprocher des contes. Un très bon livre qui est à lire, et ce, peut importe l'âge.
  • missmolko1 Le 24 Septembre 2012 à 08:49
    De tres beaux contes facile a lire, meme si j'ai trouve les parents completement abominables
  • Wolna Le 10 Octobre 2014 à 12:21
    Lu à l'école et en-dehors. J'aime bien ses contes même si comme missmolko je trouve les parents odieux.
  • le vent des livres Le 11 Janvier 2015 à 10:38
    de très beaux contes à lire
  • Dreadz23 Le 10 Janvier 2018 à 02:41
    Mon premier vrai livre <3
  • Luis Le 02 Mai 2018 à 13:29
    Du rire aux larmes, merveilleux contes qui nous ramènent en enfance, à la fois tendres, drôles, et... parfois cruels.
  • Murasaki Le 19 Décembre 2020 à 18:50
    Une de mes meilleures lectures de l'année et je crois bien que je vais devenir végétarienne car ces animaux doués de parole savent plaider leur cause avec humour et logique. Il se passe des tas de trucs très drôles qui mettent en relief les défauts de chacun, un peu comme chez La Fontaine, mais je préfère le style de Marcel Aymé et ces petites histoires m'ont mise en joie et m'ont émue.
  • Alhweder Le 01 Août 2021 à 10:42
    Voici un recueil de petites friandises que je serai très contente de lire à mes élèves de CP/CE1 l'année prochaine. Le merveilleux s'invite dans la vie simple d'une ferme du siècle dernier : savoureux.
  • Kalmiya Le 03 Janvier 2022 à 06:16
    J'ai trouvé quelques jolis contes dans ce recueil malgré des parents absolument abominables. Certains contes ont en revanche plutôt mal vieilli, notamment vis à vis des valeurs qu'ils véhiculent.