Les cousins Holmes, tome 1 : La bague royale
Nathalie Somers2022

15.3

« Je m’appelle Honorius Howard Horatio Holmes et jusqu’à récemment, j’étais un voleur… Mais le meilleur de la capitale, je vous prie ! J’aurais pu continuer longtemps cette dangereuse carrière si ma géniale petite sœur Mary ne m’avait pas suggéré de changer de voie. Mary ayant toujours raison (ou presque), l’agence de détectives Holmes a vu le jour. Pourtant, quand un client très spécial est venu frapper à notre porte en cet après-midi d’hiver, je me suis demandési nous étions vraiment de taille à résoudre cette affaire…

2022 Editions Didier Jeunesse (Mon marque page +)

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782278120925

• Val_au_pays_des_livres Le 13 Septembre 2022 à 18:52
    J'ai eu la chance de découvrir le tome 1 d'une nouvelle série jeunesse Les cousins Holmes : La bague royale. On y découvre les aventures d'Honorius et Mary Holmes, cousins du très fameux Sherlock Holmes que nous découvrons à l'âge de 4 ans. J'ai passé un très bon moment de détente avec ce petit roman. C'est drôle, bien écrit, pas de description superflue. Il y a un petit arbre généalogique au débu
  • Audrey3511 Le 16 Janvier 2023 à 14:20
    Lu, dévoré et adoré !
  • stephanius Le 17 Janvier 2023 à 17:32
    Un très bon roman policier jeunesse. J'ai beaucoup aimé l'humour des cousins holmes et découvrir sherlock jeune. Et l'histoire en elle-même est bien menée.
  • Emymolette Le 14 Avril 2023 à 12:40
    Coup de cœur pour ce premier tome de la saga "Les cousins Holmes" : Les personnages sont très attachants, et le récit bien mené. L'histoire est aussi efficace que bien écrite, et j'ai beaucoup apprécié la complicité des deux protagonistes principaux. Petit plus avec les dernières pages du livre, révélant les clins d'œils de l'autrice à "Scandale en Bohême" de Conan Doyle.
  • Le grimoire de Fluxy Le 16 Avril 2023 à 23:55
    J'ai dévoré ce premier tome ! Je me suis laissée embarquée dans l'histoire et j'ai adoré ! Une histoire qui nous envoûte, simple mais efficace, on embarque avec cette fratrie très attachante avec leurs talents indéniable pour la recherche et leur humanité. Un récit drôle, parfait pour les enfants comme pour les adultes !
  • Chicky Poo Le 05 Décembre 2023 à 20:38
    Un petit roman policier très sympa, aux personnages attachants. J'ai beaucoup aimé les clins d'œil au roman de Conan Doyle "Scandale en Bohème" et les explications en fin de livre.