Les cromosaures de l'espace
Wladimir Anselme et Brecht Evens2014

13.0

Un vaisseau spatial erre dans la galaxie. A son bord, le Capitaine et ses drôles de robots : le robot factotum, le robot oui-et-non, le robot pistolero, le robot coup-de-pied-aux-fesses et d'autres encore. Un jour, les Cromosaures, d'étranges créatures, arrivent par centaines des quatre coins de l'espace. Amis ou ennemis ? Un livre-cd désopilant écrit, composé et chanté par Wladimir Anselme.

2014 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 5 novembre 2014 | ISBN : 9782330036591

• Lullypop Le 02 Avril 2021 à 17:13
    Vraiment pas convaincue par l'histoire, encore moins par les illustrations. Une scène avec un comique de répétition m'a plu et c'est tout. Pour le CD je n'ai écouté que le premier chapitre ça mettait un peu plus dans l'ambiance
  • DoReMiLiseuse Le 29 Février 2024 à 19:27
    Une pépite validée par toute la famille, grands-parents, parents et enfants ! C'est drôle, dynamique et riche ! Les dessins ne font pas l'unanimité mais l'histoire et le CD associés sont une pépite ! On l'a écouté en boucle durant le mois de prêt à la bibliothèque et je l'ai finalement acheté tellement nous sommes tous des fans !! Un Space opéra jeunesse dont j'aurais voulu une suite !