Synopsis
Arthur grandit en voyant le monde à travers les yeux de son père, c'est-à-dire un monde hostile et violent, menacé par un vaste complot, où il faut se méfier de tout : l'école, les voisins, les médias, les amis... Claquemurés dans leur maison transformée en citadelle, le père et le fils s'entraînent pour le grand combat à venir contre les forces du mal. Quand le père disparaît mystérieusement, Arthur, dix ans, doit se débrouiller seul pour le retrouver.
Moyenne
15.7
25 votes
BON
Saga Le roi méduse
1 édition pour ce livre
2024 Editions Actes Sud
288 pages
17 janvier 2024
ISBN : 9782330185138
Qui a lu ce livre ?
38 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je suis passée à côté de ma lecture. Une histoire plus que floue, bien que quelques planches soient très intéressante visuellement
Je n'ai absolument rien compris à l'histoire, trop subtile pour moi sans doute. Je suis passée complètement à côté de cette BD et je ne lirai certainement pas la suite. En revanche, les dessins sont flamboyants et les couleurs magnifiques, avec beaucoup de détails et une patte graphique reconnaissable.
Du grand Brecht Evens, tout à la fois fascinant et morbide, hypnotisant et angoissant. Comment se construire bercé d’illusions, grandir dans la caverne de Platon ? Quid du vrai ? Graphiquement irréprochable, le scénario, aux milliers de prismes, envoûte, éclate, s’éclate ! Et, même si parfois l’on court après l’histoire, toujours celle-ci, sauvage, nous rattrape avec fracas !