Les DIY de Maélie, tome 1 : Des papillons dans le ventre

16.5

Bon, salut tout le monde! Super contente de voir que vous avez été plusieurs à réagir à ma demande et à m'envoyer des questions. Étant donné que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, je crois qu'il était temps que je fasse une foire aux questions, plus connue sous le nom de FAQ!

En fait, il y a une raison bien particulière pour laquelle j'ai eu envie de faire cette FAQ. C'est que... je dois vous avouer quelque chose. Premièrement, ce n'est pas la première chaîne You Tube que je démarre. Mais j'ai dû fermer l'autre parce que j'ai subi beaucoup d'intimidation, à mon ancienne école.

Je sais que je ne suis pas la seule à en vivre, et c'est pour éviter que ça vous arrive que j'en parle aujourd'hui. Je crois que l'important, c'est de jamais baisser les bras. Et de pas avoir honte.

2019 Editions Kennes

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782875806666

2019 Editions Boomerang

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782897092726

• feartheworld Le 16 Mai 2019 à 12:23
    Nous suivons alors le périple de Maélie, qui tente d’en apprendre un peu plus sur ses parents biologique, son identité. Une histoire de jeunesse, de collège, de passion, d'amitiés et de découverte.
  • Antoine18 Le 03 Juin 2019 à 10:07
    Je tiens à remercier les éditions Boomerang éditeur jeunesse et le site Netgalley pour ce partenariat. J'ai adoré le concept de ce livre la mise en page la présentation des sms envoyés entre les personnages, des vidéos.
  • Antoine18 Le 03 Juin 2019 à 10:07
    On y retrouve Maélie qui par vivre au Canada chez son oncle et est fan des Do It Yourself du coup elle explique sur sa chaîne Youtube comment les faire sauf qu'on apprend que c'est sa deuxième chaîne car elle a déjà subit pas mal d'intimidation.
  • Antoine18 Le 03 Juin 2019 à 10:07
    J'ai trouvé ce livre super bien mise en page avec une histoire captivante, remplie de suspens et de rebondissements, hâte de lire la suite car la fin ce termine sur un cliffhanger.
  • lectureenfantparent Le 03 Juin 2019 à 12:31
    Ma fille de 10 ans a adoré ce roman jeunesse aux thèmes dans l'air du temps : blog, chaine you-tube, cyber-harcèlement, harcèlement scolaire.
  • Pommerouge Le 18 Juin 2019 à 12:32
    C’est un premier tome vraiment immersif. L’histoire, les illustrations, les thèmes abordés, tout y est. On vit l’histoire, comme si nous étions Maélie. L’autrice aborde la recherche de ses parents biologiques et celle du harcèlement scolaire à travers ce personnage. Une histoire forte en signification et pourtant, qui reste malgré tout légère et sans prise de tête.
  • NyaBookAddict Le 21 Juin 2019 à 10:52
    C'est une histoire très immersive et addictive, On suit Maélie qui tente de retrouver ses parents biologiques et en savoir plus sur eux. Une périple qui nous conduit entre amitiés-Amour et peine !