Les DIY de Maélie, tome 1 : Des papillons dans le ventre

16.5

Bon, salut tout le monde! Super contente de voir que vous avez été plusieurs à réagir à ma demande et à m'envoyer des questions. Étant donné que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, je crois qu'il était temps que je fasse une foire aux questions, plus connue sous le nom de FAQ!

En fait, il y a une raison bien particulière pour laquelle j'ai eu envie de faire cette FAQ. C'est que... je dois vous avouer quelque chose. Premièrement, ce n'est pas la première chaîne You Tube que je démarre. Mais j'ai dû fermer l'autre parce que j'ai subi beaucoup d'intimidation, à mon ancienne école.

Je sais que je ne suis pas la seule à en vivre, et c'est pour éviter que ça vous arrive que j'en parle aujourd'hui. Je crois que l'important, c'est de jamais baisser les bras. Et de pas avoir honte.

2019 Editions Kennes

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782875806666

2019 [E-book] Editions Boomerang

Française Langue française | 94 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782897092696

2019 [E-book] Editions Boomerang

Française Langue française | 149 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782897092696

2019 Editions Boomerang

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782897092726

• feartheworld Le 16 Mai 2019 à 12:23
    Nous suivons alors le périple de Maélie, qui tente d’en apprendre un peu plus sur ses parents biologique, son identité. Une histoire de jeunesse, de collège, de passion, d'amitiés et de découverte.
  • lectureenfantparent Le 03 Juin 2019 à 12:31
    Ma fille de 10 ans a adoré ce roman jeunesse aux thèmes dans l'air du temps : blog, chaine you-tube, cyber-harcèlement, harcèlement scolaire.
  • Pommerouge Le 18 Juin 2019 à 12:32
    C’est un premier tome vraiment immersif. L’histoire, les illustrations, les thèmes abordés, tout y est. On vit l’histoire, comme si nous étions Maélie. L’autrice aborde la recherche de ses parents biologiques et celle du harcèlement scolaire à travers ce personnage. Une histoire forte en signification et pourtant, qui reste malgré tout légère et sans prise de tête.
  • PhoenixLittéraire Le 21 Juin 2019 à 10:52
    C'est une histoire très immersive et addictive, On suit Maélie qui tente de retrouver ses parents biologiques et en savoir plus sur eux. Une périple qui nous conduit entre amitiés-Amour et peine !
  • Florence Oh'Well Le 30 Juin 2019 à 09:50
    Ce premier tome jeunesse a tout bon. La mise en page travaillée donnera envie aux jeunes lecteurs de découvrir cette histoire et de se plonger dans ce petit village Canadien. Les personnages sont attachants et on se plonge vite dans l’intrigue. L’autrice profite de l’histoire pour aborder des thèmes importants comme l’amitié, la confiance en soi ou le harcèlement scolaire. Un bon livre jeunesse.
  • La petite Bibliotheque Le 28 Juillet 2020 à 13:56
    c'est un livre vraiment pour la jeunesse entre 13 et 14 ans, pour moi ce n'est pas le style que j'aime lire, il m'a fallu plus de trois semaines pour le finir et la fin me laisse un peu perplexe même si je sais qu'il a trois tomes. Mais je ne vais pas lire la suite, ce livre ne m'a pas plus convaincu que ça. On dirait une copie de Léa Olivier pour moi c'est ça. Mais pour les plus jeunes je conseil
  • Sobro Le 10 Mai 2021 à 13:30
    Très bonne lecture pour les ados, racontant la vie de Maeli, 13 ans, qui arrive dans la communauté où vivait sa mère décédée quand elle était petite. On découvre son passé en même temps qu'elle. Bonne évocation également du harcèlement sur internet