Les enquêtes d'une médium
Genevieve Delpech2020

16.3

" Les policiers font parfois appel à des gens comme moi, médiums, pour les aider là où toute leur logique, toutes leurs compétences pragmatiques ont échoué. Si j'ai souvent été demandée en renfort dans le cadre d'une enquête, on a parfois aussi recours à moi comme la dernière chance pour retrouver un criminel ou un disparu. "
Geneviève Delpech possède un don incroyable : celui de communiquer avec les défunts, de pouvoir ressentir, voir ou entendre des informations, des signes, venus d'ailleurs. Depuis ce jour de vacances d'été dans les Landes où, fillette, elle permit de retrouver le corps d'un ami de la
famille qui avait disparu, ses capacités de médium se sont développées, parallèlement à une envie d'aider ceux qui souffrent.
Aujourd'hui, elle apporte son soutien aux familles désespérées face à la disparition d'un proche et travaille aux côtés des enquêteurs sur des dossiers en cours, avec des réussites impressionnantes (affaires Pauline Lafont, Estelle Mouzin, Michel Fourniret, Nordahl Lelandais...). C'est cette collaboration hors du commun qu'elle met en lumière à travers les nombreux cas relatés dans ce livre bouleversant.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 198 pages | ISBN : 9782266318143

2020 Editions First

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782412049471

• La_biblio_de_Sophie Le 28 Septembre 2020 à 23:03
    Un livre à la fois bouleversant et passionnant.
  • Histoire en Pages Le 01 Octobre 2020 à 22:29
    J'ai dévoré ce livre et j'ai encore plus envie d'en apprendre sur l'autrice. Heureusement qu'elle a donné plusieurs interviews sur YouTube ! Je recommande le livre pour les amateurs de true crime et de paranormal.
  • Marylou07 Le 28 Novembre 2021 à 18:27
    Un livre intéressant et prenant ! Des histoires impressionnantes et surprenantes !
  • Coralie1995 Le 06 Décembre 2021 à 12:40
    Étant intéressé sur ce sujet, je me suis plongée dans ce récit. Tellement plongée que je l'ai lu en une seule journée. Faits très rare pour ma part. Et j'ai plutôt aimé ce bouquin. Il se lit vite, revient sur plusieurs affaires criminelles françaises connues. En ne mentionnant toute fois que la part de la médium. J'ai d'ailleurs trouvé que les affaires étaient relatés très succinctement, dommage.
  • Futile-Utile Le 16 Avril 2023 à 20:17
    Comme toujours Geneviève se livre sans fard. J'aime beaucoup cette femme. Elle est incroyable !