Les enquêtes des enfants capables, tome 03 : Le Bal du comte Grifoli
Nathalie Dargent et Lucie Bryon2018

19.0

EXCELLENT

Misère et bille de terre ! Au 221 de la rue Mitron, le jeune et génial inventeur Ben Pinson est très embêté : son aimant à charbonbon a disparu. Ben alerte sa sœur Capucine. Mais celle-ci est bien trop occupée à essayer son nouveau béret en feutrine de Chine. Il faut dire, que le soir même, le comte Grifoli, nouvellement installé à Torteville, donne un bal masqué. Et Capucine veut, bien sûr, être la plus belle pour aller danser. Mais alors qu’elle se prépare, Litchi, le mécani-chaton royal de la princesse Alice disparaît subitement. Puis c’est au tour de Frou-Frou, le mécani-autruche de Mademoiselle Julie, de se faire la malle. Quand Toto disparaît lui aussi, le sang de détective de Capucine se réveille ! Il faut sauver les mécanimaux ! Le Club des Enfants capables se lance aussitôt à l’assaut des indices. Leur enquête va les conduire à élaborer un stratagème décoiffant pour démasquer et arrêter le pire méchant de l’Univers. A savoir : le chat évidemment ! Une série pétillante pour plonger dans un univers foisonnant?et délicieusement steampunk !

2018 Editions Bayard (BD Kids)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : mars 2018 | ISBN : 9782745979490