Hôtel Joséphine, tome 1 : Loulou
Nathalie Dargent2022

17.5

« Viens à Paris ma chérie ! » Joséphine rejoint sa grand-mère pour l’aider à sauver son hôtel de la faillite. Elle entraîne avec elle ses sœurs et ses cousines : Loulou, Zoé, Tippy et Romy. Entre les clients de l’hôtel, et la découverte de Paris, cette année sera la plus inoubliable de toutes leurs vies !

Loulou entre en 4e dans un nouveau collège. Son but : être cool ! Mais pour ça, elle a besoin d’un nouveau look ! Grâce à Michel, le fils de l’épicier voisin de l’hôtel, elle trouve rapidement un petit boulot. Mais, même si elle le trouve très sympa, il ne faut pas qu’on la voit traîner avec lui, il est trop ringard ! Elle préfère donc cacher son ami. Et pour attirer l’attention d’Audrey, Dounia, et Mia, les filles les plus populaires de l’école, Loulou s’invente même une nouvelle vie…

2022 Editions Nathan

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782092596371

• Reve Le 14 Juin 2023 à 18:54
    Une nouvelle série de romans jeunesse agréable à lire. Les relations entre des sœurs, arrivant du sud de la France à Paris, avec leurs cousines et leur grand-mère fantasque nous entraînent dans des petites aventures sympathiques....L'idée de les faire vivre, travailler dans un hôtel original apporte beaucoup de fantaisie, d'humour. Les personnages des clients, des camarades parisiens sont un plus