Les fantastiques aventures de Surcouf
Christine Lacroix2015

15.2

Surcouf est un matou espiègle, fanfaron et un peu turbulent. Il nous raconte dans ce livre les joies, les peines et les pitreries qui ont jalonné sa longue vie de chat de gouttière. A travers ses aventures, il nous éclaire sur la coexistence, pas toujours facile, avec les humains qui ne comprennent rien aux choses importantes. Et aussi avec son ennemi juré, "l'Autre", Monsieur, ce tigré du quartier qui squatte le jardin. Avec ce récit qui séduira tous les amoureux de félins, Surcouf révèle aux humains pourquoi une vie sans chat est une existence sans saveur. Et mieux encore : il nous livre les clés d'une certaine sagesse de vie...

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 1er avril 2016

2015 Editions City

• prune42 Le 05 Mars 2016 à 15:13
    Si vous aimez les chats, ce livre vous plaira certainement ! j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire tendre, drôle, émouvante de Surcouf, chat roux aux pattes blanches, toujours plein de curiosité et d'espièglerie. Ce livre met de bonne humeur, il peut être lu par tous et permet de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de nos matous.
  • L'accro aux livres Le 13 Février 2021 à 11:55
    J'ai relu ce roman dans le cadre d'un challenge et j'ai retrouvé avec grand plaisir le chat Surcouf. C'est tendre, drôle et tellement vrai. Un bon roman doudou.
  • Steph v Le 06 Janvier 2022 à 00:02
    La vie d'un adorable chat... Lecture sympa, a lire vite fait pour un moment réconfort
  • Steph Libertad Le 29 Novembre 2022 à 20:39
    Un bon petit livre pour tous les amoureux des chats. J'ai beaucoup aimé lire les aventures et la vie de Surcouf ainsi que toutes ses bêtises ! ça permet de se mettre à la place d'un chat et de peut-être mieux comprendre ses réactions.