Attila, le curieux chat voyageurChristine Lacroix2016

Synopsis

Turbulent, patachon, espiègle, fanfaron : ce sont les traits de caractère d'Attila, le beau chat de gouttière. Ce robuste félin partage l'existence d'un sympathique bipède qu'il a réussi à apprivoiser. Mais un jour, lors d'un déménagement, pris de panique, Attila s'enfuit. Commence alors une vie d'aventures, de chat errant dans une ville qui n'est vraiment pas faite pour lui. Lors de ces aventures, il rencontre des humains, mais aussi d'autres chats, pas toujours très sympathiques, et savoure sa liberté. Mais Affila garde toujours un objectif : retrouver son compagnon, l'humain avec qui il partageait sa vie. Il n'aura de cesse de parcourir le monde en tous sens jusqu'à avoir accompli sa mission et être enfin rentré à la maison...

Moyenne

15.0

5 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2018 Editions City

269 pages

2016 Editions City

236 pages

11 mai 2016

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar devoreusedelivresch
    13 / 20 Le 11 Septembre 2023 à 13:35 devoreusedelivresch

    Une histoire qui met le lecteur du point de vue d'un chat avec toute son arrogance. La plume est détaillée et poétique et j'ai apprécié l'hommage de l'autrice à Hergé en reprenant les titres des albums de Tintin pour les débuts de chapitres. Cependant, j'ai trouvé des longueurs dans le récit ainsi que des incohérences.

  • avatar Rochelle17
    16 / 20 Le 10 Juin 2021 à 20:53 Rochelle17

    L'histoire d'Attila est attachante et comme je suis une grande amoureuse des chats, j'ai aimé vivre la vie des chats au travers d'Attila. Des passages bien trop long à mon avis parfois, mais l'histoire est belle et la fin trop trop belle !

  • avatar Lumina33
    15 / 20 Le 18 Juin 2018 à 22:12 Lumina33

    J’ai trouvé le style convenable, même si je n’ai pas trop accroché avec les digressions d’Attila qui décrit en détail ses environnements successifs. Parfois la vision du chat est tellement différente de la nôtre que je ne comprenais pas quel objet il décrivait ! Pour finir j’ai pleuré lors du dénouement émouvant… Mention spéciale pour le festival de mots peu usités (j’adore apprendre des mots) !

  • avatar Emi-lit
    15 / 20 Le 29 Octobre 2017 à 11:00 Emi-lit

    Drôle d'expérience que de suivre une histoire racontée par un chat !! Malgré quelques longueurs je me suis attachée à ce chat qui se perd lors d'un déménagement et découvre la dure vie d'un chat de gouttière