Les fruits de l'arrière-saisonAurore Py2014

Synopsis

Lorsqu’une nuit de septembre 1935, Martin se noie dans la Grosne, à Cluny, tout le monde croit à une mort accidentelle. Seule Marie, sa femme, sait qu’il s’est suicidé. Afin de comprendre les raisons de ce geste désespéré, elle choisit de briser le silence qui entoure la folie de Martin et de jeter un regard lucide sur leur vie de couple. Surtout, la jeune femme doit gérer le quotidien à la ferme et bâtir son avenir et celui de sa fille, entre utopie et réalisme, détermination et renoncement. Elle est secondée dans cette reconstruction par sa famille, notamment par sa soeur Emma, aux fortes convictions féministes, et par son frère Pierre, tout juste marié, qui accepte de bouleverser sa vie pour venir en aide à son aînée.

Moyenne

17.3

3 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2014 Editions Marivole

285 pages

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar AppleCokes Read
    18 / 20 Le 13 Août 2015 à 08:28 AppleCokes Read

    J'ai vraiment beaucoup aimé. Des histoires de famille qui nous plongent dans la France de la fin des années 30, des paysages qu'on imagine sans peine grâce au talent de l'auteur qui attache de l'importance à ses descriptions, ainsi qu'à ses dialogues pointus. On en ressort émus et on en redemande.

  • avatar valaire
    17 / 20 Le 01 Février 2015 à 10:30 valaire

    Comme lectrice, j’ai vécu avec les personnages au rythme des saisons, au rythme des drames et des bonheurs. Tout ce que l’on attend d’un bon roman. Alors, je pense que vous pouvez goûter et déguster, sans appréhension et avec délectation, aux Fruits de l’arrière-saison .

  • avatar Piccola
    17 / 20 Le 08 Novembre 2014 à 16:29 Piccola

    Un très bon roman, fin, réaliste et instructif. A découvrir absolument !