Les Jaxon, tome 1 : L'île aux Panthères
Guillaume Le Cornec2017

15.0

Que peuvent avoir en commun un gang international de voleurs de bijoux, un vieux guerrier viking, des Triades originaires de Chine du sud, l'île de Nantes et l'héritage sombre des guerres yougoslaves ?
Apparemment rien sinon les JAXON - Judith, Amara, Xavier, Oscar et Nicolaï - qui auront fort à faire pour se sortir indemne de ces multiples confrontations.
L'imagination, l'esprit de déduction, la solidarité et le courage ne seront pas de trop pour contrer les forces puissantes qui menacent.
Signant le renouveau du polar de clan, en version 2.0, L'Île aux Panthères, jette cinq adolescents au destin singulier dans les sous-sols obscurs d'un monde contemporain dangereux et réaliste.
Un livre d'aventures palpitant où les faux-semblants sont la norme et les amis rarement ce qu'ils prétendent être...

2017 Editions du Rocher (Jeunesse)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 5 avril 2017

• LaurenaLJ Le 14 Août 2018 à 22:53
    Un polar jeunesse qui a su me captiver du début à la fin! Les personnages sont attachants, le roman est particulièrement intelligent et documenté, et on se laisse emporter par une plume aussi soutenue que fluide! Je reste juste un peu sceptique sur l'intrigue qui apparaît un peu "grosse" dans sa globalité, mais sitôt ce détail mis de côté on se laisse pleinement embarquer ^^