Les Jumelles de l'Atlantique
Isabelle Schyns2024

17.7

Un matin d’avril 1864, Gaston Keravel, un pêcheur breton, découvre deux bébés dans un couffin ; des jumelles, seules rescapées d’un naufrage. Il voudrait en adopter une mais n’a pas les moyens de garder les deux. En secret, il demande conseil au baron de Hauteville et celui-ci décide d’adopter l’autre fillette. Il s’arrangera pour obtenir des certificats de naissance en bonne et due forme.

1880. Pauline et Fleur, les jumelles de l’Atlantique, ont maintenant seize ans. Elles ignorent tout de leur histoire et de l’existence de l’autre. Fleur a grandi chez les modestes Keravel en Bretagne et Pauline est la fille du baron de Hauteville, riche industriel de Paris. Se pourrait-il que le destin les fasse se rencontrer ?

2024 Editions Fleurus

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 7 juin 2024 | ISBN : 9782215189329

• Fleur de sakura Le 27 Mars 2024 à 00:29
    C'est l'histoire de deux sœurs jumelles séparées quand elles étaient bébés. Elles ont des destins complètement différents. J'ai adoré. L'intrigue est passionnante. Je trouve les deux jeunes femmes sympathiques. C'est dommage que l'on ne découvre pas les secrets de leurs origines.
  • The Reading Ghost Le 07 Avril 2024 à 04:33
    Un bon roman jeunesse. L'intrigue nous emmène très vite vers quelque chose que je n'avais pas vu venir et j'ai été assez intriguée pour ne pas voir défiler les pages tant je voulais savoir la fin. Les personnages sont vraiment sympathique et on s'attache très vite aux jumelles qui sont toutes deux intelligentes et débrouillardes. Dommage tout de même pour les propos maladroits à certains passages.