Nel Liiiy a lu et commenté
21 mars 2024 21:18
Le roman est un thriller psychologique extrêmement addictif où la tension est palpable. Cette rencontre père/fils va bouleverser et questionner les personnages : leur intégrité, leur cupidité, leur amour, leur loyauté, leur sens du devoir. On les observe, impuissant, s’engager dans cette tornade de sensation et perdre pieds.
Au nom du père (Brandmannen)
17
TRES BON
Isak n’aurait jamais imaginé revoir son père. Il avait six ans quand ce dernier l’a abandonné, après l’incendie qui a coûté la vie à sa mère et à sa petite sœur. Pourtant, près de deux décennies plus tard, il refait surface dans sa vie. Atteint d’un cancer incurable, il souhaite...
Editions de La Martinière (2024)
Nel Liiiy a commenté
3 mars 2024 16:13
On retrouve des auteurs classiques dans des nouvelles ou courts romans. Le format est donc très agréable, on peut écouter une histoire complète en 40 minutes ou une heure. Parfait ! Toutes les histoires ne se valent pas, je n’ai pas accroché avec Maurice Leblanc mais la plupart de ces textes ont bien vieillis. Un grand plaisir pour moi de découvrir ces classiques ! Arthur Conan Doyle est magistral
9 Meurtres à huis clos : Les enquêtes cultes
16
BON
DES MEURTRES IMPOSSIBLES ! 9 nouvelles ou courts romans célèbres, mettant en scène des meurtres commis dans des lieux hermétiquement fermés. 9 énigmes qui sont autant de défis aux capacités de déduction et d'imagination de l'audiolecteur. Ce recueil contient les œuvres suivantes : -...
Editions VOolume (2023)
Nel Liiiy a lu et commenté
27 février 2024 11:36
J’ai aimé découvrir New York par les yeux de Molly qui est un personnage très intéressant, on a beaucoup de suspects potentiels et c’est plaisant d’essayer de dénouer nous-même ce mystère. La construction du récit est un régal, par contre certains éléments peu vraisemblable m'ont gênée.
La Première Sœur
14
MOYEN
La première-née meurt en premier. Les sœurs Raven sont les deux faces d'une même pièce. L'aînée de quelques minutes, Katie est la face lumineuse, drôle, extravertie. Sa jumelle Molly, physiquement identique, est tout le contraire : agoraphobe, elle vit recluse dans un studio londonien dont...
Editions Belfond (2024)
Nel Liiiy a lu et commenté
7 novembre 2023 17:26
Le gros point fort c’est la lecture de Jacques Chaussepied qui a la voix parfaite pour incarner Harry Bosch. Les intonations sont très réussies et j’avais l’impression de voir les mimiques, grimaces et sourires des personnages selon les phrases. Un excellent lecteur qui a fait de ce livre audio un très bon moment.
L'étoile du désert (Desert Star)
Après avoir quitté le LAPD rongé par la misogynie, le défaitisme et la bureaucratie, Renée Ballard revient prendre la direction de l’unité des Affaires non résolues récemment reformée. Elle y recrute des stars de la police et demande à Harry Bosch, maintenant à la retraite, de...
Editions Calmann-Lévy (2023)
Nel Liiiy a lu
7 novembre 2023 17:25
Trahison (Svik)
Entre réseaux sociaux haineux et menaces physiques, c’est dur de faire de la politique quand on est une femme. Un Borgen cruel. Un personnage attachant, des méchants insoupçonnables, un rythme rapide, une histoire haletante. Après avoir fait ses armes dans la trilogie de Reykjavik,...
Editions Points (2021)
Nel Liiiy a lu et commenté
25 octobre 2023 21:23
Tous les ingrédients sont réunis avec succès : un petit village anglais sur les bords de la Tamise, un mort dans le village, 3 vieilles dames qui mènent l’enquête et une bonne dose d’humour. C’est exactement ce que j’attendais et dont j’avais besoin.
Les dames de Marlow enquêtent, tome 3 : Poison en huis clos (The Queen of Poisons)
15
BON
Il semble que le calme ne dure jamais bien longtemps à Marlow, petit village anglais du Buckinghamshire lové sur les rives de la Tamise. Et pour cause, le maire de la ville meurt subitement lors d’une réunion du conseil municipal : empoisonné ! Keep calm ! Judith, notre doyenne de 79 ans,...
Editions HarperAudio (2024)
Nel Liiiy a lu
25 octobre 2023 21:21
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas (Millenium, book 4: Det som inte dödar oss)
Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu’il tient le scoop qu’il attendait pour relancer la revue Millénium et...
Editions Babel (2017)
Nel Liiiy a lu
10 septembre 2023 17:05
Jeu de dames
8
MAUVAIS
Toulouse. Une sortie de périphérique. Un meurtre, trois témoins : Ludovic, Claire et Ousmane. Le lendemain, un SMS sur leur smartphone : « je sais ce que vous avez vu ». Eux ne savent pas qu’ils viennent de devenir des cibles… Dans une ville traumatisée par un tueur en série surnommé...
Editions HarperCollins (2021)
Nel Liiiy a lu
4 septembre 2023 21:48
Les Crimes de nos pères (Fädernas missgärningar)
Sur une petite île du nord de la Suède, on découvre coup sur coup deux cadavres. Si le premier décès est récent, l'autre remonte à... il y a plus de cinquante ans. Quel est leur lien ? Et où s'arrêtera ce sinistre décompte ? Criminalité organisée, escroquerie immobilière,...
Editions Albin Michel (2022)
Nel Liiiy a lu
26 août 2023 15:23
Sur la route d'Indianapolis
14
MOYEN
États-Unis, années 1970. Lilian, un collégien français, passe quelques jours à Chicago chez son oncle et sa tante avant d'aller rejoindre son père à Indianapolis en bus. Mais rien ne se passe comme prévu : descendu pour aller aux toilettes, abandonné par le chauffeur qui redémarre sans...
Editions Pocket (2023)
Nel Liiiy a lu
26 août 2023 15:22
Né sous une bonne étoile
A l'école, il y a les bons élèves... et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la salle, cet éternel rêveur scrute les oiseaux dans la cour ou les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Il aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, mais ce sont...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Nel Liiiy a lu
11 août 2023 12:49
Somb
Victor Caranne est psychologue en milieu carcéral. Chaque jour il emprunte à moto le long pont qui relie le continent à l'île de Ré pour rejoindre la Citadelle, fortification reconvertie en prison. Chaque jour il écoute des détenus lui confier leurs fantasmes les plus abjects, leurs crimes...
Editions Points (2022)
Nel Liiiy a lu et commenté
10 août 2023 21:30
L’écriture est fluide et agréable, elle sert à merveille l’intrigue. Lara, une jeune fille de 15 ans, part travailler l’été, chez un couple de notables, sur la petite île de Videy. Elle décide de mettre fin prématurément à son contrat et de rentrer dans sa famille à Reykjavik. Malheureusement, Lara reste introuvable. 30 ans plus tard, l’enquête est reprise par un jeune journaliste qui a l’impressi
Reykjavík
19
EXCELLENT
Ragnar Jónasson et Katrín Jakobsdottír
Islande. Août 1956, une jeune adolescente de quinze ans disparaît sans laisser de traces sur une petite île au large de Reykjavík. Trente ans plus tard, l'Islande n'est plus la petite nation timide de l'après-guerre et se prépare à recevoir un grand sommet réunissant les USA et l'Union...
Editions Michael Joseph (2023)
Nel Liiiy a lu
2 août 2023 22:32
Calamity Jane
14
MOYEN
Très frappé par sa lecture des lettres de Calamity Jane à sa fille, François Roca donne vie dans ce livre à une légende. Figure emblématique du Far West, forte, téméraire, Calamity était aussi une mère… aimante à sa manière. Confrontée à la misère et à la rude vie du Far West,...
Editions Albin Michel (2018)
Nel Liiiy a lu
1er août 2023 18:41
Les gamines de Paris, tome 1 : Amélie
17
TRES BON
Anne-Marie Desplat-Duc et Sophie Noël
Amélie Nodès, 15 ans, vit dans le Paris de 1860 avec ses parents et ses soeurs cadettes, Marthe, toujours à fredonner, les jumelles Suzanne et Joséphine, toujours à se chamailler, et Pascale, le garçon manqué. Alors que les vieux quartiers insalubres de la capitale sont défoncés pour...
Editions Bayard (2023)