Les Maxibules
Marcel Aymé1962

18.0

«Florence et Ludovic sont mariés depuis six mois. Leur amour est si parfait que Ludovic, redoutant de le voir s'altérer, décide de se séparer de sa femme avant qu'une aussi belle passion ne soit reléguée par les contraintes et les habitudes de la vie au rang mineur des camaraderies conjugales. Bien qu'elle préfère le bonheur présent aux glorieuses assurances sur l'avenir, Florence, par amour, accepte la séparation et Ludovic part sans laisser d'adresse. Fidèle, la jeune femme supporte la solitude sinon sans chagrin, du moins sans le laisser paraître. Sa sœur, Yolande, qui est veuve et qui souffre de son veuvage, est peu faite pour concevoir un amour éternel entre deux êtres séparés par un océan. Pour mettre un terme à ce qu'elle considère comme un défi à la vie, elle part pour le Mexique, anxieuse de savoir dans quelles dispositions est resté Ludovic à l'égard de sa sœur. Après avoir fait le tour de l'Amérique du Sud, elle le découvre au Venezuela et c'est la fin de l'aventure.» Marcel Aymé

1962 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 21 février 1962 | ISBN : 9782070204090