Les montagnes hallucinées (manga), tome 1

16.9

En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence… Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !

Titre original : Kyôki no Sanmyaku Nite, book 1 (2016)

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 288 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 9791032703625

• Tachan Le 16 Octobre 2018 à 20:20
    Je découvre avec ravissement Lovecraft grâce à cette adaptation. C'est un vrai bijou. L'objet livre et les dessins sont splendides. L'histoire est prenante. L'ambiance horrifique et fantastique s'installe peu à peu insidieusement jusqu'à nous glacer le sang. Ça rappelle des séries tv comme The Terror et des films comme Alien/Prometheus. Je me suis régalée à me faire peur.
  • AltheaVimaire Le 17 Novembre 2018 à 15:00
    J'ai déjà lu des nouvelles de lovecraft et j'avais eu du mal. Le style ne me plaisait pas. J'ai vu ce magnifique objet livre et je me suis dis pourquoi ne pas tenter en manga. L'édition est somptueuse, les dessins de Gou Tanabe très beaux mais ça ne fonctionne toujours pas sur moi. Je dois être hermétique à Lovecraft. Je ne suis pas rentré dans l'histoire. Je lirais la suite si j'en ai l'occasion.
  • Canuck Le 09 Mars 2019 à 10:59
    Quelle magnifique découverte ! Je ne connaissais Lovecraft que de nom, sans avoir jamais eu envie de m'intéresser à ses oeuvres. Puis, il y a quelques mois, j'ai vu la couverture de ce manga et ce titre poétique "Les montagnes hallucinées". J'ai été irrésistiblement attirée. Quelle ne fut pas ma surprise ! Une histoire passionnante, des frissons, des dessins sublimes ! Hâte de lire le tome 2 !
  • Fei Le 09 Avril 2019 à 09:19
    L’ambiance oppressante des œuvres de Lovecraft est vraiment bien retransmise et l’association Lovecraft/manga fonctionne étonnement bien. J'attend de lire la deuxième partie (tome 2) pour me faire un avis complet.
  • Isa De la Montalay Le 16 Mai 2019 à 21:18
    C'est la couverture qui a tout d'abord attiré mon regard. L'objet livre est magnifique ! L'univers de Lovecraft est bien retranscrit : c'est très oppressant, la tension monte au fil des pages. Les planches laissent également une grande place à l'imagination du lecteur...Je me suis régalée.
  • Lotte Le 17 Septembre 2019 à 14:21
    Palpitant, intriguant, fascinant. Je l'ai dévoré. Pourtant, mon premier contact avec Lovecraft m'avait laissée mitigée (j'avais lu Je suis d'ailleurs). J'ai hâte de lire la suite.