Les montagnes hallucinées (manga), tome 2

Synopsis

Moyenne

17.0

52 votes

TRES BON

En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l'Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence...

Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d'horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l'âme... Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s'y aventurer !

Titre original : Kyôki no Sanmyaku Nite, book 2 (2017)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Ki-oon

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9791032703984

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

10 commentaires

  • Tachan Le 21 Mars 2019 à 21:41
    Soyons honnête, j'ai été déçue par ce tome. Je m'attendais à vraiment frissonner, à être horrifiée et ce n'est jamais arrivée. J'ai eu beaucoup de mal avec les dessins aussi que j'ai trouvé très brouillons. Du coup, dur dur de s'immerger dans l'histoire. On devine assez vite de quoi il va en retourner, nous lecteurs du XXIe siècle. Et l'effet de surprise passé, il ne reste pas grand-chose...
  • Une Bulle de fantasy Le 27 Mars 2019 à 20:18
    J'ai véritablement adoré cette suite. Je trouve que c'était une excellente idée de mettre cette histoire en manga. Le dessin de l'auteur est parfait pour retranscrire l'ambiance glaciale de cette expédition qui a viré au cauchemar. Bref, une belle entrée dans le monde de Lovecraft ! J'en suis désormais fan !
  • Vylmadrim Le 01 Septembre 2019 à 16:51
    Les deux tomes sont une très belle adaptation ! Les dessins sont magnifiques et les créatures très réussies
  • Lotte Le 20 Septembre 2019 à 20:23
    Le premier tome faisait délicieusement monter la tension et laissait beaucoup de questions en suspens... Ce qui était encore plus puissant que les révélations de ce second tome beaucoup moins dans la suggestion. Ceci dit, les illustrations rendent plutôt bien les descriptions à la Lovecraft, ce qui relève de l'exploit, et laissent quand même place à un peu de flou.
  • AyianaLaTaupe Le 03 Novembre 2019 à 19:36
    J'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante, prenante, par contre, je regrette l'excès de traits dans les illustrations par moment. Ça rend les dessins trop chargés et donne une vision floue de l'image. De plus, les textes sur fond gris ne sont pas toujours facilement visibles. Aïe pour les déficients visuels ! Sinon, c'était une très bonne lecture! ;)
  • Arcaalea Le 20 Novembre 2019 à 08:42
    Ça donne envie de lire du Lovecraft !!! Par contre je suis d'accord certains dessins sont un peu floues et on ne discerne pas bien ce qu'il s'y passe...
  • Sylvanay Le 30 Novembre 2019 à 18:56
    Je m'attendais à avoir davantage peur mais c'est une bonne conclusion au premier tome ! Je recommande aux amateurs d'étrange, d'inexpliquable et de science-fiction
  • Isa De la Montalay Le 23 Février 2020 à 17:59
    Une adaptation très fidèle à l'esprit du romancier. Le graphisme retranscrit avec brio l'atmosphère éthérée des mondes de Lovecraft et laisse de la place à l'imagination du lecteur. L'objet livre est également une réussite...bref, un sans-faute !
  • Daenerys62 Le 20 Mars 2020 à 14:25
    Un second tome bien épais pour mon plus grand plaisir et juste incroyable! Encore meilleur que le premier tome! Enfin! Enfin, je sais de quoi il retourne même si j'ai toujours du mal à y croire! J'ai même envie de lire l'oeuvre originale de Lovecraft, ainsi que ses autres ouvrages! Pourquoi ne m'y suis-je pas intéressée avant?!
  • paco errant Le 13 Septembre 2020 à 19:01
    C'était une tache ambitieuse pour un illustrateur de devoir reproduire des "abominations architecturales qui pervertissent les lois de la géométrie". Ce qui me fait saisir à quel point Lovecraft excelle a provoquer la suspension d'incrédulité chez ses lecteurs. J'avoue être plus sensible au pouvoir évocateur des mots qu'aux images. Donc pas neutre dans ma note. Ce coffret reste un très bel objet.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !