Les pouvoirs guérisseurs de la forêt

Synopsis

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

Une véritable philosophie de vie pour se reconnecter à soi et se ressourcer grâce aux pouvoirs de la nature, là où bat le cœur de la vie...
S'enfoncer sur un sentier de forêt, dans le silence de milliers d'arbres, quand le soleil filtre entre les feuilles et joue les clairs-obscurs... Respirer l'effluve bienfaisante de la résine, sentir l'énergie des arbres et leur pouvoir apaisant, écouter le chant vibrant des oiseaux, cheminer au gré de son intuition, respirer profondément, se vider l'esprit, sentir l'instant présent, respirer encore et avec la beauté du monde faire corps... C'est tout cela, les pouvoirs guérisseurs du shinrin yoku.

Pratiqués comme thérapie préventive au Japon, les " bains de forêt " ont de multiples bienfaits sur notre santé et notre mental, comme l'ont démontré de nombreuses études scientifiques. Une immersion dans le vert permet de réduire la tension, le stress et l'anxiété, de booster notre système immunitaire et notre vitalité, et d'impulser des changements positifs dans notre vie.

Deux spécialistes du Japon, auteurs de nombreux best-sellers, explorent dans cet ouvrage les vertus thérapeutiques et la dimension spirituelle du shinrin yoku. En s'appuyant sur des références à la fois scientifiques et philosophiques (du shintoïsme aux écrits des penseurs modernes) et en s'inspirant de l'art de vivre japonais (le yugen, le wabi-sabi, la sagesse des maîtres zen...), ils nous livrent toutes les clés pour pratiquer le shinrin yoku au quotidien et vivre en harmonie.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Solar

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782263156922

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Melimoli Le 11 Novembre 2018 à 10:54
    Un essai inspirant. Des principes divers mais concrets aujourd'hui bien ancrés et appliqués au Japon, expliqués simplement (trop peut-être même), mais qui nous donnent bel et bien envie de nous connecter davantage à la nature, aux plantes, aux oiseaux, aux forêts.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !