Les préjugés - Fake
Marilyn Mattei et Pierre Carlet de Marivaux2016

Synopsis

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

Les préjugés est un projet original (conçu par la compagnie Rêve général !) qui regroupe une pièce contemporaine (Fake, de Marilyn Mattei) et une pièce classique (Le préjugé vaincu de Marivaux).
(Fake) : 4 adolescents éprouvent des difficultés à trouver leurs marques sur cette terre inconnue et troublante de leur futur monde d'adultes. De nouvelles relations sociales et affectives s'immposent mais les règles ne sont pas évidentes. Qui suis-je, à mes yeux et aux yeux des autres ? Entre ce qu'ils sont, ce qu'ils aimeraient être, l'image qu'ils donnent d'eux et celle que les autres reçoivent, se déroule un drôle de jeu de rôle où se mêlent réalités et apparences, désirs et rejets, amours et regrets. Avec en filigrane les préjugés réels et projetés qui peuvent mener jusqu'aux drames intimes.
(Le préjugé vaincu) : Dorante et son valet Lépine souhaiteraient épouser respectivement angélique et sa suivante Lisette. Mais Angélique ne peut accepter car elle est de naissance plus élevée que celle du jeune homme pourtant tout à fait respectable, immensément riche et de bonne famille.Grâce à un stratagème monté par Dorante avec la complicité du valet et de la suivante, le préjugé d'Angélique sera vaincu et elle lui offrira son coeur, permettant du même coup le mariage de Lisette et Lépine.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Lansman (Théâtre)

Française Langue française | 77 pages | ISBN : 2807100954

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !