Les robots font-ils l'amour ?
Laurent Alexandre et Jean-Michel Besnier2016

16.5

Le transhumanisme est un mouvement technico-scientifique international qui prétend augmenter à l'infini les performances physiques et mentales de l'être humain.

Aujourd'hui vous pouvez déjà faire séquencer votre ADN en une journée, pour, peut-être un jour, le réparer, tandis qu'Internet bouleverse nos modes d'apprentissage et nos relations sociales. Demain, l'intelligence artificielle aura-t-elle encore besoin de l'intelligence humaine et ferons-nous l'amour avec des robots?

Laurent Alexandre, Médecin et entrepreneur, et Jean-Michel Besnier, philosophe spécialiste des nouvelles technologies, confrontent leurs arguments et vous donnent les clés pour comprendre ce qui se joue à coups de milliards dans les labos des sociétés High Tech californiennes.

2016 Editions Dunod

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 2100747584

• MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 13:23
    Conçu comme un dialogue entre les deux auteurs, « Les robots font-ils l’amour » nous interpelle sur des questions de développement technologique d’un avenir sans doute plus proche que notre vieille Europe ne semble le penser. Douze questions sur le transhumanisme débattues avec verve (chose pas si fréquente) et intelligence (encore moins répandu) par deux protagonistes qui ne partagent pas la même