Les secrets de l'intelligence animale
Yolaine de La Bigne et Collectif2018

15.8

Chaque jour, la recherche avance. Les plus grands scientifiques et éthologues percent les secrets des animaux, de leur langage, de leur adaptabilité, et mettent en lumière leurs talents et, osons le dire, leur sagesse.
Ce livre réunit six des meilleurs spécialistes de l'intelligence animale. Parmi eux, citons :
Bernard Séret, océanographe biologiste, qui nous entraîne dans le monde fascinant et si méconnu des requins.
Pierre Jouventin, ancien directeur de recherche en éthologie au CNRS, qui a vécu avec une louve à la maison.
Sabrina Krief, primatologue et maître de conférence au museum, qui montre que les chimpanzés sont capables de se soigner dans la nature.
Christine Rollard, arachnologue, qui est fascinée par la faculté d adaptation des araignées. Certaines crient, d'autres volent, tissent des toiles ou tendent des pièges...
Anne-Claire Gagnon, vétérinaire et comportementaliste pour chats, qui détaille les compétences cognitives de nos chers félins.
Chris Herzfleld, philosophe et historienne des sciences, qui retrace les histoires de chimpanzés adoptés par des humains et s'interroge ainsi sur l adoption entre espèces.
Et si les animaux étaient des exemples de sagesse ?

2018 Editions Larousse

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782035946386