Les 12 sagesses des animaux
Yolaine de La Bigne2019

15.0

Les animaux ont tant à nous apprendre !

Saviez-vous que le loup dominant d'une meute est aussi le meilleur des pères pour sa progéniture ? Et qu’un cheval connaît votre état d'esprit rien qu'à vous regarder marcher vers lui ? Connaissez-vous le curieux rituel olfactif des rhinocéros et des lémuriens en cas de confrontation ? Profiter de la vie, cultiver sa chance, coopérer avec les autres, s'adapter aux circonstances, renoncer à l’ego… Autant de capacités innées des animaux que Yolaine de La Bigne vous propose de découvrir dans cet ouvrage.

12 sagesses inspirantes à laisser infuser dans votre quotidien. Les dernières découvertes scientifiques sur le comportement animal. Des anecdotes incroyables sur les rituels et la vie des animaux sauvages et domestiques. De nombreuses citations pour vous accompagner dans la quête de votre propre sagesse. En observant les animaux dans toute leur richesse, ce livre vous aide à vivre en harmonie avec votre entourage et à accéder à une sagesse source de bien-être et de paix intérieure. « Les animaux peuvent nous rendre plus humains. » Yolaine de La Bigne est journaliste et militante écologiste. Après avoir tenu la fameuse chronique « Quelle époque épique ! » sur France Info, elle a fondé Néoplanète, bimestriel dédié à l’environnement et au développement durable, l'Université d'été de l'animal, la Journée mondiale des intelligences animales et le site L'animal et l'homme.

Yolaine de La Bigne est journaliste et militante écologiste. Après avoir tenu la fameuse chronique « Quelle époque épique ! » sur France Info, elle a fondé Néoplanète, bimestriel dédié à l’environnement et au développement durable, l’Université d’été de l’animal, la Journée mondiale des intelligences animales et le site L’animal et l’homme.

2019 Editions Leduc.s