Les Simpson : Le guide de Springfield
Matt Groening2012

Bienvenue à Springfield, la ville dans laquelle résident tous les personnages de la série culte des Simpson. Découvrez et visitez les endroits les plus célèbres de Springfield grâce à ce livre façon "Guide du routard", en plus illustré et surtout en beaucoup plus amusant.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un guide de la ville (fictive) de Springfield répertoriant les endroits à ne manquer sous aucun prétexte.

Le livre se compose de sept chapitres : les attractions ; les hôtels ; les restaurants ; la vie nocturne ; le shopping ; les événements annuels et un guide de survie (indispensable pour se prémunir des radiations, des maladies infectieuses, des attaques de bêtes, des attaques de policiers, de la pollution de l'air ou des ouragans).

Qualifiée de "pire ville des Etats-Unis" par le Times, Springfield est fière d'abriter, en plus de sa centrale nucléaire, le plus grand incinérateur de pneus d'Amérique, qui brûle sans discontinuer depuis une trentaine d'années en dégageant des fumées nauséabondes et toxiques. Un must absolu.

Rappelons également que la ville est célèbre pour avoir "failli" accueillir les J.O., et que Springfield est jumelée avec la ville de Kaboul. Mais Kaboul a demandé à ne plus l'être.

Titre original : Guide to Springfield (2012)

2012 Editions Fetjaine