Les Simpsons : Carton à dessins, secrets de pros
Matt Groening2011

20.0

EXCELLENT

Les Simpson Carton à dessins rend hommage à la grande tradition de l'animation classique, dessinée à la main.
Cet ouvrage foisonne de techniques expliquant comment croquer non seulement la famille Simpson au grand complet, mais aussi les seconds rôles, les décors et les accessoires. Etape par étape, vous découvrirez tous les secrets de fabrication. Comme l'explique Matt Groening lui-même : " Ces techniques ont permis à des milliers d'artistes (crayonneurs, nettoyeurs, assistants gommeurs, encreurs, remplisseurs d'espaces vides, crayonnistes, coloristes, cliqueurs de souris et autres elfes) de dessiner les Simpson de manière uniforme.
La mise au point de ce processus nous a demandé des années de travail."Entrez à votre tour dans l'imaginaire du maître-gribouilleur Matt Groening, et profitez des idées créatives, des croquis d'artistes, des astuces de pro et des conseils dispensés par les animateurs et les directeurs artistiques qui ont fait de ce dessin animé humoristique une référence mondiale.

Titre original : The Simpsons Handbook: Secret Tips from the Pros (2011)

2011 Editions Fetjaine