Les vies multiples de Jeremiah ReynoldsChristian Garcin2016

Synopsis

Étonnant et fulgurant destin que celui de Jeremiah Reynolds : après avoir probablement été le premier homme à poser le pied sur le continent antarctique en 1829 et avoir fait de cette expédition un récit qui influença Edgar Allan Poe pour ses Aventures d’Arthur Gordon Pym, il devint colonel pendant la guerre civile chilienne, chef militaire des armées mapuches, avocat à New York, effectua un demi-tour du monde, et écrivit un récit de chasse au cachalot blanc qui fut peut-être à la source d’un des romans les plus lus et les plus commentés de la littérature américaine et mondiale.

Moyenne

15.0

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

2016 Editions Stock (La Bleue)

160 pages

6 janvier 2016

ISBN : 223407889X

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Henri-Charles Dahlem
    16 / 20 Le 27 Mars 2016 à 16:18 Henri-Charles Dahlem

    Biographie romancée d’un aventurier Américain, journaliste parti vers l’Antarctique, chef militaire, avocat et… pour moi à lire d'abord pour avoir été l'inspirateur de quelques-uns des chefs d'œuvre de la littérature.

  • avatar LAELIA
    15 / 20 Le 30 Janvier 2016 à 18:07 LAELIA

    J'avais repéré ce livre depuis quelques semaines et j'avais hâte de faire connaissance avec Jérémiah Reynolds. Malheureusement j'attendais un peu trop et j'ai été déçue. L'histoire est intéressante, Jérémiah ayant vécu de belles aventures et rencontré des personnages hauts en couleur. Cela n'a pas suffit à en faire un coup de cœur pour moi.

  • avatar Tiben
    15 / 20 Le 22 Janvier 2016 à 00:17 Tiben

    mi récit mi fiction, aux personnages réels mais à l'histoire romancé, il demande une adaptation mais se lit parfaitement bien. A la belle écriture, on ne voit pas le temps passer et on voyage...