Lettres d'amour de 0 à 10
Susie Morgenstern1996

17.0

Ernest a dix ans : dix ans d'ennui. Une mère morte à sa naissance, un père disparu, il vivote entre sa grand-mère et une aide ménagère déprimée. Les heures s'écoulent, moroses : école, goûter, devoir, coucher. Jusqu'au jour où il rencontre Victoire, son capharnaüm et ses treize frères... Avec elle, Ernest va tout découvrir pour la première fois, et surtout son père ! Optimisme, formules choc et tonus à revendre : décidément, Victoire ressemble à Susie Morgenstern !

2018 Editions L'École des loisirs (Neuf poche)

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782211235747

2009 [Audiobook] Editions L'École des loisirs (Chut !)

Française Langue française | Durée : 165 min

1996 Editions L'École des loisirs (Neuf)

1996 Editions L'École des loisirs

• Stellabloggeuse Le 15 Mai 2011 à 20:46
    Un livre pour petits et grands ! Cette histoire est vraiment jolie, et ses personnages attachants. On rit et on s'émeut, c'est une lecture qui apporte une petite dose de bonheur. Je recommande !
  • mademoiselle-a Le 23 Juin 2011 à 20:57
    C'est de tous mon préféré
  • mimille Le 29 Septembre 2012 à 14:09
    Je suis d'accords avec Stellabloggeuse.C'est un bon livre on s'attache beuacoup à ses personnage!
  • Setsuka Le 07 Juin 2013 à 21:59
    Pas convaincue par ce roman...
  • Angiblean Le 15 Août 2013 à 18:11
    Une très belle histoire sur la famille, l'amour, l'amitié, les souvenirs, les regrets et l'avenir. Ernest est très attachants et Victoire est un concentrée d'énergie ! Les personnages sont haut en couleurs et l'auteure nous fait voyager entre sensibilité et gaïeté !
  • Delaplume Le 05 Septembre 2013 à 12:25
    un adorable roman ; très touchant !!
  • le vent des livres Le 24 Janvier 2015 à 12:12
    trop bien, je l'ai eu en 6ème
  • Prissy Le 13 Septembre 2015 à 15:05
    Oh ce livre, très très touchant!
  • Drei-M Le 23 Décembre 2015 à 20:38
    trÈs bon souvenir de ce livre
  • likeread2003 Le 24 Mars 2016 à 17:10
    tout ceux a qui j ai preter ce livre on adoré et moi aussi
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 15:50
    Un roman que j'ai lu étant adolescente et que j'ai particulièrement aimé. Je rejoins les autres commentaires pour dire que ce livre est très touchant
  • Creezzy Le 21 Novembre 2017 à 19:31
    Un roman mignon, où une grand-mère enfermée dans ses souvenirs et un petit garçon parfait vont se laisser entraîner par une petite boule d'énergie prénommée Victoire !
  • La brise des pages Le 29 Juillet 2018 à 10:51
    Un très bon livre pour replonger dans l’enfance... Ce livre fait comprendre le besoin d’amitié et d’un environnement stable pour les enfants. (Vous suivez ?) Un super livre qui se ligne très vite.
  • skylleh Le 03 Août 2018 à 10:47
    Très bon livre que j'ai adoré redécouvrir. L'histoire est simple est agréable, elle se lit vite mais reste en tête. Ca fait réfléchir sur l'importance de l'amitié. Les personnages sont attachants et apprendront à "vivre" grâce à d'autres. Je le conseille vivement.
  • Sissi la guerriere Le 20 Octobre 2019 à 00:46
    J'ai adoré, un bon moment de lecture.
  • Korydwen Le 13 Février 2020 à 13:16
    Je ne souvenais plus du tout de l’histoire, l’ayant lu il y a une paire d’année. C’est une histoire belle et touchante. Je ne pense pas avoir capté autant de chose lors de mes premières lectures, la magie de la double lecture et de l’âge. Je ne regrette pas de l’avoir re-ouvert.
  • Panda Laveur Le 15 Mars 2023 à 15:14
    Un très beau livre à destination des enfants, accessible et au joli message
  • LoloLecture Le 03 Décembre 2023 à 11:14
    Une belle histoire mais qui manquait un peu d'action selon mon fils de presque 11 ans. Il a aimé essentiellement les passages où il y a Victoire et sa famille ainsi que la fin du roman qui est chouette. Il a eu du mal à entrer dans l'histoire car c'est triste et sombre...