Lettres

12.7

FAIBLE

Lettres choisies Madame de Sévigné

2016 Editions Folio (Classique)

2014 Editions Larousse (Petits classiques)

Française Langue française | 62 pages | Sortie : Janvier 2014 | ISBN : 9782035868138

2014 Editions Librio (Littérature)

2012 Editions Folio (Classique)

2006 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

1998 Editions Folio (Classique)

1976 Editions Flammarion (GF)

1965 Editions Larousse (Nouveaux classiques)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1 Novembre 1965 | ISBN : 9782038701708

1945 Editions Variétés

1940 Editions Fayard (Les Meilleurs Livres)

1934 Editions Larousse

1900 Editions Hachette

1859 Editions Mame (Pour tous)

• Cam La Dusty Library Le 10 Décembre 2015 à 10:55
    J'ai bien aimé la plume de Mme de Sévigné qui nous fait voir la société du XVIIe siècle telle qu'elle était. Il y a sans doute un peu de voyeurisme à lire des lettres qui ne nous sont pas adressées mais cela reste divertissant et enrichissant.
  • Analire Le 15 Mai 2016 à 09:50
    Bien que les lettres de Madame de Sévigné soient constituées d'éléments hétéroclites (par exemple elle met sur le même plan des réflexion profonde face aux petites histoires de la cour), le fil rouge de ses lettres est incontestablement l'amour maternel qu'elle témoigne à sa fille. Par simple curiosité, lisez au moins une lettre de cette épistolière ; le maniement des mots est impeccable !
  • nathbruneau Le 12 Novembre 2017 à 23:26
    La curiosité m'a poussé à découvrir une partie des correspondances de Mme de Sévigné. La préface m'avait donné envie et je m'attendais à découvrir des anecdotes croustillantes sur la cour. Finalement j'ai été plus que déçue, les lettres sont redondantes et beaucoup trop tournées sur l'amour inconditionnel d'une mère pour sa fille. Expérience mitigée me concernant.