Ma première histoire de l'art
Béatrice Fontanel2008

18.0

Pourquoi devant un tableau, une sculpture, sommes-nous parfois submergés par un sentiment inexpliqué ? Les hommes préhistoriques, devant les peintures des cavernes, ressentaient-ils la même chose ?
Le propos de ce livre n'est pas de répondre à cette question impossible, il est plutôt une invitation à une promenade dans l'histoire de l'art pour répondre à d'autres questions simples...ou très compliquées.
Comment sont nées les premières œuvres d'art ? Pourquoi les Égyptiens représentaient-ils toujours les têtes de profil ? Qu'est-ce qui fait le génie de Giotto, de Michel-Ange, ou de Picasso ? Sur quels supports les artistes travaillaient-ils et quand ont-ils commencé à peindre sur de la toile ? Quand les couleurs en tubes ont-elles été inventées ? Les créateurs étaient-ils heureux de leur métier et de leur vie ? Et nous devant leurs œuvres ?
A cette dernière question, nous pouvons répondre oui, sans craindre de nous tromper.

2014 Editions Palette...

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782358321549