Ma vie en mieux
Gretchen Rubin2016

13.2

Vous voulez vivre mieux ? être plus heureux ? mieux ajusté à vos valeurs et à vos envies ? plus disponible pour vos proches ?Alors commencez par changer vos habitudes. 40 % de notre vie quotidienne est faite d’habitudes. Changez vos habitudes, et vous changerez de vie.
C’est merveilleusement simple, n’est-ce pas ? Alors pourquoi n’y arrivons-nous pas ? Pourquoi buttons-nous tous sur ces bonnes résolutions du Nouvel An tenues moins d’une semaine ? Parce que changer d’habitudes demande avant tout de bien se connaître – et aussi une solide méthode : celle de la psychologue Gretchen Rubin, qui a prouvé ses bienfaits et a déjà aidé deux millions de personnes à changer.
Car à côté des vœux pieux il y a des techniques qui fonctionnent, fondées sur les dernières découvertes scientifiques relatives à la volonté et aux prises de décision. Elles vous permettront d’améliorer votre sommeil, votre alimentation, votre vie au bureau, de vous libérer de vos écrans, de mener vos projets à terme… Bref, de réussir, même là où, avant, vous aviez échoué.
Avec son style bien à elle, mêlant recherche rigoureuse et amour de la narration, Gretchen Rubin répond à toutes vos questions. Combien de temps faut-il pour modifier un automatisme ? Que faire pour tenir un engagement ? Pourquoi est-ce si difficile de pratiquer avec régularité un sport qu’on aime ? Comment aider un proche à changer d’habitude ? Ouvrez vite ce livre et laissez-vous guider par ses précieux conseils.
La vie en mieux, c’est possible. Si vous le voulez bien.

Titre original : Better Than Before (2015)

2016 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Laurence Decréau | 356 pages | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : 2081360748

2016 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 229013354X

2016 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | Format : AZW

2015 Editions Two Roads

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781444769012

• LaurenceAuthentique Le 06 Janvier 2017 à 16:36
    Déception... j'ai arrêté ma lecture avant les 100 premières pages. D'autant plus déçue que j'avais adoré Opération Bonheur que j'ai relu plusieurs fois. L'écriture m'a fait pensé à une dissertation sur le développement personnel, reprenant de grands énoncés sans émotions, les exemples semblent faux, prétextes à quelques pages de plus. Même pas certaine de le reprendre plus tard.
  • Bookandfreckles Le 08 Février 2018 à 09:48
    Ce livre est tout simplement insupportable, ce n'est pas un livre pour manger mais plutôt un livre d'une femme qui veut changer les autres parce qu'ils ne lui correspondent pas. Que des exemples à n'en plus finir, rien de bien concret. Aucune légitimité, juste une maniaque du contrôle.
  • coffeebooks Le 11 Novembre 2022 à 10:36
    Je n'ai pas accroché à cette lecture, les explications partent dans tous les sens, j'ai préféré de loin son Operation Bonheur, beaucoup plus clair.
  • Vylmadrim Le 15 Décembre 2022 à 11:11
    Des exemples et des pistes qui peuvent donner des idées. A piocher juste ce qui nous intéresse, l'ensemble peut être un peu rebutant si on n'a pas les mêmes schémas de pensée que l'autrice