Opération bonheur
Gretchen Rubin2011

14.8

Fatigués de ne jamais tenir vos bonnes résolutions ? Et si, cette année, vous décidiez simplement d'être heureux ? Jonglant entre son mari, ses enfants et sa carrière, Gretchen Rubin était comme vous et moi : débordée, éternellement épuisée, perpétuellement culpabilisée.

Jusqu'au jour où elle a dit stop. Et décidé qu'il était temps de respirer, de réévaluer ses priorités et de retrouver la sérénité. C'est le début de l'Opération Bonheur : douze mois pour cheminer vers l'épanouissement. S'inspirant autant de la psychologie positive de Martin Seligman que du dalaï-lama ou d'Aristote, Gretchen Rubin tient la chronique de son itinéraire avec une bonne dose d'humour et d'autodérision.

À l'aide d'anecdotes amusantes, de mille et un "trucs" simples et efficaces pour décupler son énergie, dégager du temps pour soi et pour sa famille, elle nous offre des conseils pleins de bon sens et livre un remède choc contre la routine et les frustrations. Drôle et enrichissant, un livre qui se dévore compulsivement, fait réfléchir et donne une envie irrésistible de lancer sa propre Opération Bonheur.

Titre original : The happiness project (2009)

2013 Editions Pocket

2011 Editions Belfond (L'esprit d'ouverture)

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 355 pages | ISBN : 2714450393

2011 Editions HarperCollins (International)

Anglaise Langue anglaise | 327 pages | Sortie : 25 octobre 2011 | ISBN : 9780062105240

• Sunniva Le 26 Décembre 2012 à 10:31
    Un très bon témoignage qui donne toutes sortes de pistes pour être plus heureux dans la vie, et qui fait réfléchir avec bonne humeur, enthousiasme et réalisme! (l'auteure n'est pas naïve)
  • LaurenceAuthentique Le 03 Août 2015 à 14:00
    C'est simple : depuis 2012, je le lis une fois par an, systématiquement, entre Noël et Jour de l'An, c'est ma "bible bonheur" à moi :)
  • Mypianocanta Le 24 Mars 2016 à 18:17
    Absolument aucun intérêt pour moi, non seulement je n'y ai rien appris mais je n'ai pas aimé du tout le ton employé. J'ai donc laissé tomber définitivement