Maneki-neko et autres histoires d'objets japonais
Joranne2019

19.1

EXCELLENT

Pourquoi les Maneki-neko lèvent-ils une patte ?
Pourquoi les Daruma sont-ils rouges ?
Les Shîsâ vont-ils toujours par deux ?
Un Inu-hariko représente-t-il un chien ou un chat ?
Les toilettes japonaises en veulent-elles vraiment à notre intégrité physique ?

À la fois bande dessinée et carnet de voyage, ce livre plein d'humour et très documenté vous dit tout sur ces objets du quotidien, objets usuels ou porte-bonheur, que vous avez sûrement déjà vus ou croisés.

Joranne nous offre un ouvrage à déguster, une fenêtre ouverte sur le Japon, une mine d’or sur la culture nipponne et ses objets qui peuvent paraître anodins, mais en disent long sur le pays d’où ils viennent et sur ses habitants.

2019 Editions Sully

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 novembre 2019 | ISBN : 9782354323257

• Viku Le 25 Octobre 2020 à 22:36
    Une super belle découverte, c'est drôle, instructif, historique sans être ennuyant, très ludique ! Le mélange dessins/photos/écritures est très réussi et convaincant, et les touches de couleur rendent le tout hyper lisible et très agréable ! Si tous nos livres d'histoire pouvaient être comme ça... Je conseille à tous les curieux du Japon, qu'ils s'y connaissent bien ou non !
  • Ryuuchan Le 25 Février 2021 à 15:00
    Moment de lecture très agréable et instructif autour d'objets emblématiques du Japon. Les explications sont claires, amenées par des dessins dynamiques et drôles, précises. L'autrice aborde des objets ultra-connus comme les maneki-neko, ou d'autres plus confidentiels comme les kiuso. Passionnant.