Synopsis
Qui est Amaterasu la grande déesse Soleil ? Inari est-elle une divinité renard ? Qui est le dieu Hachiman qui a de nombreux sanctuaires mais que personne ne connaît ? A quoi sait-on que l'on est dans un sanctuaire dédié à Tenjin ? Le 7 dieux du bonheur, c'est shintô ou bouddhiste ? Entre bande dessinée et carnet de voyage, alliant photos, dessins et textes, ce livre plein d'humour et très documenté vous dit tout sur de nombreuses divinités japonaises et sur l'histoire des liens étroits entre shintoïsme et bouddhisme.
Joranne nous guide avec son talent unique dans la richesse de la spiritualité japonaise et nous démontre que l'érudition et la découverte d'un univers nouveau sont compatibles avec la légèreté et le rire
Joranne nous guide avec son talent unique dans la richesse de la spiritualité japonaise et nous démontre que l'érudition et la découverte d'un univers nouveau sont compatibles avec la légèreté et le rire
Moyenne
15.7
6 votes
BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Sully
160 pages
5 décembre 2023
ISBN : 9782354323684
Qui a lu ce livre ?
12 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
19 Juillet 2024Yumiko20 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
12 / 20 Le 28 Juillet 2024 à 15:40 Viku
Je vais être assez sévère avec ce nouveau tome de Joranne, dont j'ai pourtant adoré les 2 premiers volumes et dont j'aime toujours autant la patte graphique. Les 2 premiers volumes étaient accessibles, techniques mais dans le bon sens, autant celui-ci m'a perdue très vite. Sans aucune base de bouddhisme/ shintoïsme, je le trouve extrêmement dur et imbitable à lire. Aurait pu être simplifié.