Petites histoires de divinités japonaises
Joranne2023

Synopsis

Moyenne

15.7

6 votes

BON

Qui est Amaterasu la grande déesse Soleil ? Inari est-elle une divinité renard ? Qui est le dieu Hachiman qui a de nombreux sanctuaires mais que personne ne connaît ? A quoi sait-on que l'on est dans un sanctuaire dédié à Tenjin ? Le 7 dieux du bonheur, c'est shintô ou bouddhiste ? Entre bande dessinée et carnet de voyage, alliant photos, dessins et textes, ce livre plein d'humour et très documenté vous dit tout sur de nombreuses divinités japonaises et sur l'histoire des liens étroits entre shintoïsme et bouddhisme.
Joranne nous guide avec son talent unique dans la richesse de la spiritualité japonaise et nous démontre que l'érudition et la découverte d'un univers nouveau sont compatibles avec la légèreté et le rire

1 édition pour ce livre

2023 Editions Sully

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 5 décembre 2023 | ISBN : 9782354323684

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Viku Le 28 Juillet 2024 à 15:40
    Je vais être assez sévère avec ce nouveau tome de Joranne, dont j'ai pourtant adoré les 2 premiers volumes et dont j'aime toujours autant la patte graphique. Les 2 premiers volumes étaient accessibles, techniques mais dans le bon sens, autant celui-ci m'a perdue très vite. Sans aucune base de bouddhisme/ shintoïsme, je le trouve extrêmement dur et imbitable à lire. Aurait pu être simplifié.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !