Marni
Marni Bates2011

15.0

Marni arrache continuellement ses cheveux. Incapable de gérer l'accumulation du stress chez elle et à l'école, Marni commence par s'arracher les sourcils, puis les cils... et même les cheveux sur le haut du crâne, pour apaiser son esprit et échapper aux pressions extérieures. Lorsqu'elle commence à s'arracher les cheveux l'été précédant son entrée au lycée, Marni devient très vite dépendante de son habitude. Malheureusement, lorsqu'elle découvre qu'elle est atteinte d'un trouble reconnu - la trichotillomanie, aussi dite " tricho " - il est déjà trop tard. " Un jour j'ai regardé en face cette fille dans le miroir, sans sourcils ni cils ni frange, et je ne me suis plus reconnue. C'est là que j'ai compris que j'avais un gros problème.

Titre original : Marni: My True Story of Stress, Hair-Pulling, and Other Obsessions (2009)

2011 Editions Music And Entertainment Books (Original Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Adèle David | 160 pages | ISBN : 2361641062

2011 Editions Original Books (Original jeunesse)

Française Langue française | 159 pages | ISBN : 9782361640507