Méchants : Les grandes figures du mal au cinéma et dans la pop culture

de Dobbs (2017)

Synopsis

Moyenne

16.3

3 votes

BON

D’Hannibal Lecter à Dark Vador, en passant par Hans Gruber, Scar, Christine, Norman Bates ou encore Fu Manchu et le Docteur Mabuse, les méchants sont des figures incontournables de la pop culture. Cinéma, télévision, dessins animés, jeux vidéo... les antagonistes y tiennent une place primordiale dans des œuvres très différentes les unes des autres. Némésis des héros, ils apportent la part obscure et dangereuse qui permet aux protagonistes de briller dans tous les genres narratifs.

Serial killers, savants fous, entités démoniaques, mères abusives, tyrans, monstres et croquemitaines, les méchants peuvent prendre des formes très diverses. Quelles sont leurs origines ? Quelles sont leurs motivations et leurs fonctions ? Comment sont-ils incarnés ? Et que représentent-t-ils réellement ?

Portraits des 200 des plus grands méchants du cinéma et de la pop culture, réinterprétés ici par 50 artistes nous offrant leur vision de ces personnages dans des illustrations originales et inédites.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 2017003980

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Alicia_._ Le 27 Février 2018 à 22:33
    Ce livre et fait pour les fan des méchants dans le cinémas et la Pop culture. Il permet au fan de ce genre de connaitre ou de redécouvrir des personnages atypique. C'est un très beau livre de collection que je suis contente d'avoir dans ma Bibliothèque

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !