La guerre des mondes, tome 1Vicente Cifuentes, Dobbs et Herbert George Wells2017

Synopsis

Voilà plusieurs jours que des projectiles précis et réguliers frappent la Terre depuis la Planète Rouge. Dans la petite bourgade d'Ottershaw en Angleterre, le Professeur Ogivly a du mal à croire à la théorie d'une attaque extraterrestre émise par son jeune élève. Pourtant, lorsqu'un météore tombe non loin de chez lui, il découvre, niché en son cratère, un cylindre géant qui ne peut qu'être l'oeuvre d'une civilisation supérieure. Et il apprend à ses dépens que cette dernière n'a pas véritablement d'intentions pacifiques. De la capsule extra-terrestre émerge un "tripode" , une immense machine de mort qui sera rejointe par bien d'autres, semant le chaos et la destruction. L'extermination ne fait que commencer...Récit apocalyptique précurseur du genre au message antimilitariste, le roman La Guerre des mondes, plusieurs fois porté sur grand écran, trouve enfin en BD l'adaptation fidèle qu'il mérite.

Moyenne

14.8

26 votes

MOYEN

Saga La guerre des mondes Terminée

1 édition pour ce livre

2017 Editions Glénat

56 pages

11 janvier 2017

ISBN : 9782344005965

Qui a lu ce livre ?

45 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

21 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar _Nephtys
    12 / 20 Le 01 Septembre 2019 à 15:51 _Nephtys

    Pour une première plongée dans cette oeuvre de H.G. Wells je ressors mitigée : si les dessins sont travaillés et collent parfaitement à l'ambiance, je trouve que le récit va trop vite, impossible de s'attacher aux protagonistes. Même les horreurs perpétrées par les martiens ne sont pas terrifiantes car l'action ne s'arrête jamais. Je pense plutôt me pencher sur le roman !

  • avatar Isa De la Montalay
    13 / 20 Le 25 Juillet 2017 à 18:37 Isa De la Montalay

    Une adaptation honnête du roman de Wells. Les puristes seront sans doute déçus du manque d'épaisseur des dialogues. L'objet "livre" est assez réussi, empruntant les codes du steampunk. Impressions à confirmer après la lecture du second tome...

Découvrez plus de livres

Dobbs