Merveilles & légendes des fantômes
Xavier Hussön et Caroline Vannier2018

17.2

Une jeune femme enterrée vive au cœur de Brocéliande... Une dame blanche qui hante, aujourd'hui encore, le château de Trecesson... Trois rôdeurs dans les brumes des Monts d'Arrée croisant l'attelage d'un spectre... Occupants d'abbayes en ruine ou de cimetières déserts...

Autant de récits délicieusement glaçants illustrés avec malice et diaboliquement restitués !

2018 Editions Au bord des continents

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782370510518

• unemalledeslivres Le 01 Novembre 2018 à 22:58
    Des nouvelles absolument parfaite pour l'époque d'halloween. On navigue avec une plume délicate entre vieille légendes et contes traditionnels raconter au coin du feu. Cette ambiance est magique et perceptible quelque soit les nouvelles. Elles sont d'ailleurs très différentes les une des autres mais aussi captivantes. Une super lecture !
  • Choupaille Le 25 Novembre 2018 à 11:48
    Un roman graphique tout doux, à déguster sous un plaid ou sous les draps. Il apaise et détend, et la magie prend malgré l'inconstance des nouvelles dont certaines paraissent inabouties. Idéal pour les mois pluvieux et venteux. J'adore !
  • Camliou Le 22 Octobre 2019 à 23:14
    J'avais choisi ce livre d'abord pour ses jolies illustrations et je n'ai pas accroché plus que ça avec les contes. Seul le dernier m'a vraiment plu. Cela reste des contes sur les fantômes agréables à lire et un très joli objet livre.
  • Louvebooks Le 06 Octobre 2020 à 14:09
    Halloween is coming ???????????? Si, tout comme moi, vous attendez avec une impatience non feinte Halloween toute l'année, ce livre de contes et légendes est fait pour vous ! À lire auprès de la chaleur d'un feu de bois avec, pour ma part, un bol fumant de soupe aux potirons !!! Bonne lecture ????????????
  • Thequeenbooks Le 29 Juin 2020 à 18:29
    Un bon recueil avec de belles illustrations qu'on aime détailler du regard. Il n'est pas destiné à faire peur mais juste à vous plonger dans des histoires et mystères de fantômes et de mort. Mes contes favoris, "Le souffle du dragon des Portes mordelaises" et "Kalan-Goañv : une fête d'Halloween en Bretagne"
  • Thequeenbooks Le 02 Juillet 2020 à 00:29
  • P'tite Faucheuse Le 14 Septembre 2020 à 13:57
    Ce livre est parfait. Les contes sont intéressants et aucun ne m'a ennuyée. Les illustrations sont superbes et aident à l'immersion. Une lecture parfaite pour l'automne... À lire et à savourer chaque année.
  • Labouquineriecéleste Le 26 Octobre 2020 à 13:11
    Parfaitement de saison ! J'ai aimé tous les contes sans exception. C'était macabre, frissonnant et prenant. L'ambiance était là. Les illustrations sont magnifiques et la plume est délectable. Fluide tout en étant poétique. J'ai adoré !
  • PrimeraRose Le 14 Octobre 2022 à 20:50
    Une très bonne lecture pour la période d'Halloween, avec de jolies illustrations et des textes bien écrits, en l'honneur du folklore breton.
  • Minikiwi80 Le 18 Mars 2024 à 10:29
    J'ai beaucoup aimé lire mon petit conte tout les jours :) Les illustrations sont magnifiques. Aucune histoire est la pour faire peur mais juste pour s'évader dans une ambiance de mystère. J'ai encore deux livres dans le même genre à découvrir :) j'ai hâte...