Merveilles et légendes des océans et monstres marins
Xavier Hussön2017

16.1

Sifflet du bosco, Tûûû-iii-tûûû !… Hardies les filles ! Gaillards les gars !...
Un recueil de légendes propice aux voyages immobiles. A qui tend bien l’oreille, un sablier de quart n’a pas pour seule fonction de mesurer le temps… son flux conte les récits de fabuleux voyages. Au sortir de la brume se découvriront les îles de la désolation, d’abruptes falaises hérissées de phares qui n’existent pas, la silhouette spectrale du Hollandais volant, l’ombre sous-marine du terrible Kraken… et si par bonheur on venait à en réchapper, y s’ra toujours bien temps de s’égarer dans les venelles étroites d’un port du bout du monde en quête d’une taverne enfumée pour y commander une bouteille de rhum. Yo-hooo ! Ça va sentir le hareng et la jambe de bois vermoulue.

2017 Editions Au bord des continents

Française Langue française | 167 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782370510389

• Létagèrebiscornue Le 25 Octobre 2020 à 13:46
    Une superbe lecture en période de Halloween qui nous met parfaitement dans l’ambiance et qui nous donne envie de regarder Pirate des Caraïbes !
  • PrimeraRose Le 03 Septembre 2023 à 13:33
    Un très beau livre, aux jolis textes et magnifiquement illustré. Une échappée maritime, pleine de charmes et de frissons !