Michel Vaillant (Graton), tome 04 : Route de nuit
Jean Graton1962

18.0

Michel Vaillant est appelé à la rescousse par son oncle Benjamin, propriétaire d'une entreprise de transports routiers installée à Marseille, car Yves Douléac, le jeune fils d'un de ses chauffeurs décédé accidentellement quelques années auparavant, lui semble subir la très mauvaise influence de Régis Blancardo, le fils du patron de l'entreprise Nord-Méditerranée, concurrente de celle de Benjamin Vaillant. Parallèlement, les meilleurs chauffeurs de Benjamin (Jules Bonnet, Marcetto) quittent un à un son entreprise pour être embauchés par Nord-Méditerranée avec des conditions très avantageuses. Michel et Steve Warson décident d'aider l'oncle Ben à y voir plus clair. Leurs investigations leur permettront de mettre à jour de sombres trafics organisés autour des affrètements réalisés par Nord-Méditerranée, à l'insu du patron de l'entreprise. L’histoire se termine par une chasse à l'homme dans la région de Miramas, où la communauté des chauffeurs routiers, guidée par l'émission radiophonique Route de nuit, aide les forces de l'ordre à capturer le cerveau de l'organisation qui tente de fuir.

1962 Editions Graton

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782870980194