Michel Vaillant (Graton), tome 05 : Le 13 est au départ
Jean Graton1995

La mère de Michel Vaillant fait un cauchemar dans lequel elle voit son fils se tuer lors des 24 heures du Mans à cause d'un accrochage avec une voiture rouge et blanc arborant le numéro 13. Lorsqu'elle en parle à Michel, celui-ci la rassure en lui expliquant qu'aucune voiture ne porte le numéro 13 en course, en raison de la superstition vis-à-vis du numéro 131.

Après cela, Michel se voit régulièrement ennuyé par la jeune journaliste Françoise Loutar (un pseudonyme), mais il se prépare en vue des 24 heures du Mans. Quelques jours avant la course, le clan Vaillant apprend la participation de l'équipe américaine "Texas Driver's", qui engage une Bocar rouge et blanc portant le numéro 13. Elle est pilotée par Bob Cramer, un pilote au comportement dangereux qui avait juré autrefois de se venger de Steve Warson le jour où il se retrouverait face à lui. Le cauchemar de madame Vaillant sera-t-il une réalité en course ?

1995 Editions Graton

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782870980224