Misfit City, tome 1

15.9

Fermez les écoutilles ! Lassée de sa vie étriquée dans sa ville natale perdue au milieu de nulle part, et agacée par la renommée du film culte qui y a été tourné (Les Gloomies... tu l'as vu ? C'est vraiment un classique, tu sais.), Wilder n'attend plus rien de nouveau de Cannon Cove. Elle veut à tout prix partir le plus rapidement possible, afin de pouvoir vivre des choses plus palpitantes, plus belles, et moins monotones... Même si cela voudrait dire quitter ses meilleures amies. Mais lorsqu'elle découvre une carte aux trésors vieille de plusieurs siècles, elle va s'apercevoir qu'une VERITABLE aventure attendait de voir le jour dans sa petite ville pendant tout ce temps... et qu'elle a besoin de ses amies pour faire la lumière sur ce mystère ! MISFIT CITY est une aventure endiablée écrite par la scénariste primée Kiwi Smith (Dix bonnes raisons de te larguer, La Revanche d'une blonde) et Kurt Lustgarten. Elle est illustrée par le nouveau talent Naomi Franquiz (Squirrel Girl, Tales from Harrow County).

Titre original : Misfit City, book 1 (2017)

2020 Editions Kinaye

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 14 Février 2020 | ISBN : 9782357990432

2017 Editions Boom! Studios

Anglaise Langue anglaise | 113 pages | ISBN : 9781684150274

• Myss_tyk Le 19 Février 2020 à 19:47
    Un petit comics bien sympa qui nous renvoi dans l'ambiance des films d'aventures jeunesse des années 80 mais pas que car ses personnages sont tellement actuelles ! Elles sont adorables, diverses et complémentaires. En 2 tomes donc bien sûr j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire avec le tome deux ! Vraiment très cool à lire. Pas fan des dessins mais ils collent bien avec l'ambiance.
  • Fei Le 02 Mars 2020 à 12:37
    Le style graphique et les couleurs, j'adore! :D Les personnages sont tres sympas, l'ambiance aussi, c'est un peu Les goonies rencontrent Life is Strange, ce que j’apprécie^^ Pour l'instant néanmoins cela reste assez introductif question histoire donc j'ai hâte de découvrir le second tome pour en savoir plus :)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Mars 2020 à 15:07
    Un premier tome intéressant mais qui reste assez survolé. Le groupe de personnage fonctionne plutôt bien et l'histoire est intriguante, à voir avec la suite ! 15/20
  • VibrationLitteraire Le 12 Mai 2020 à 21:49
    La saga Misfit City commence fort avec un premier tome très réussi ! J’ai adoré les 4 personnages principaux et je me suis laissée embarquer dans cette intrigue de chasse aux trésors. J’ai très hâte de découvrir le second et dernier tome de la duologie pour connaître le fin mot de l’histoire !
  • arschlochettsev Le 26 Mai 2020 à 21:26
    Magnifique ! Chasse au trésor, mystères et aventures ! Seul petit bémol je me suis parfois perdue dans les personnages au départ... J’ai vraiment hâte de découvrir le fin mot de l’histoire !
  • Livresse de la Plume Le 17 Octobre 2020 à 10:19
    Un premier volet plutôt réussi même s'il n'a pas su me transporter dans la quête de ces quatre amies qui se retrouvent chasseuses de trésor. L'intrigue et les graphismes sont sympathiques mais j'ai eu du mal avec le côté "cliché" de chaque personnage (la bohème, l'intello, l'aventurière,...) et le rythme lent de l'intrigue. J'attends tout de même avec curiosité de découvrir le second tome !