Mister Wonderful

de Daniel Clowes (2011)

Synopsis

Moyenne

14.4

7 votes

MOYEN

Avec ce livre construit autour de saynètes parues chaque semaine dans le New York Times, Daniel Clowes donne naissance à un nouvel anti-héros : Marshall, célibataire introspectif et grisonnant, s’apitoie sur son sort et sur celui de l’humanité toute entière qui part à vau-l’eau. Il attend Nathalie, avec qui un couple d’amis bienveillants lui ont arrangé un rendez-vous et dont il est presque certain qu’elle ne viendra pas. Les minutes passent, Marshall est de plus en plus déprimé et de plus en plus obsessionnel. Nathalie finira par arriver et Marshall achèvera de se torturer afin de ne pas passer à côté de la compagne idéale de ses petits-déjeuners dominicaux fantasmés. Savant mélange d’humour, de tragédie et de romantisme, Mister Wonderful met en scène l’attachement profond de Clowes pour ces personnages esquintés par la vie mais jamais complètement irrécupérables.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Cornélius

Française Langue française | Traduit par Barbara et Emilie Le Hin | 77 pages | Sortie : 19 mars 2011 | ISBN : 9782360810130

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • FlorePanda Le 14 Avril 2015 à 22:31
    L'histoire d'un "date" à l'américaine qui se déroule d'une manière improbable. J'aurais aimé parfois plus de profondeur ou d'explications. Je n'aime pas quand l'auteur nous laisse en plan comme ça ;)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !