12.4

FAIBLE

Monica est une série d'histoires interconnectées qui, une fois mises ensemble, forment un récit biographique. Une fois de plus, Daniel Clowes convoque des souvenirs personnels et familiaux à travers une oeuvre de fiction. Il s'agit du livre le plus personnel de l'auteur, qui convoque ici de nombreux genres de la bande dessinée nord-américaine, chaque section étant traitée selon un mode graphique et narratif différent.

2023 Editions Delcourt (Outsider)

Française Langue française | 106 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782413081876

• Juste_unlivre Le 15 Novembre 2023 à 18:52
    Malheureusement, je n'ai pas réussi à terminer cette bande dessinée. Après en avoir lu la moitié j'ai décidé d'abandonner cette lecture. Les liens entre les différentes parties ne sont pas claires et m'ont perdus. Sans compter que je ne parvenais pas toujours à reconnaître tous les personnages. Je ne me suis d'ailleurs attachée à aucun d'entre eux. C'est un flop pour moi.
  • FlorianAubert Le 15 Février 2024 à 17:18
    Un thriller psychédélique basé sur l’étrange quête des origines de la personnage principale qui passe du fond de la cambrousse états-unienne aux dérives d’une secte beatnik. L’esthétique rappelle l’âge d’or de la BD et des comics des années 60, tout en plaçant le récit à la croisée des décennies. Le bizarre est allé un chouïa trop loin pour moi et j’ai peu accroché à l’intrigue et à l’héroïne.
  • FlorianAubert Le 15 Février 2024 à 17:20