Mistinguette, tome 01 : En quête d'amour
Grégory Tessier et Amandine2011

15.6

Suite à un déménagement, Chloé - Mistinguette pour les intimes - va vivre sa rentrée en 4ème au sein d'un nouvel établissement.
Plutôt réservée et un brin gaffeuse, réussira-t-elle à devenir populaire en côtoyant les chipies les plus glamours du collège ? Parviendra-t-elle à se faire remarquer par le bel Alexandre ? Découvrez-le en suivant cette irrésistible quête du bonheur !

2011 Editions Jungle ! (Miss Jungle)

• Vinushka Le 30 Décembre 2015 à 16:46
    Sympatique. J'ai bien aimé les petits détails (mise en page avec les bulletins de note, le chat qui a son petit rôle à jouer...) et je trouve les dessins très jolis. L'intrigue n'est pas très originale, mais ça reste mignon avec un peu d'humour.
  • Midorii Le 08 Mars 2016 à 16:40
    Une BD un peu décevante, on me l’avait présenté comme une histoire dans la même veine que Lou. C’est à mon avis bien loin d’être de la même qualité. Le livre est découpé en 3 chapitre, un par trimestre, ce qui n’est pas une mauvaise idée pour mettre en avant la vie scolaire de Mistinguette, mais le fond de l’histoire, et les personnages sont un peu caricaturaux et simpliste…
  • victoria_plum Le 04 Septembre 2016 à 10:21
    acheté pour ma grande donc je l'ai lu aussi et j'ai bien aimé Histoire d'amour, d'amitié et de jalousie la vie du collège quoi .....
  • Saiwhisper Le 13 Avril 2018 à 12:44
    Un premier tome simple, girly, mais peu original qui plaira quand même à la plupart des lectrices pré-ados. J'ai surtout eu du mal avec les personnages stéréotypés...
  • NatachaO Le 13 Avril 2018 à 17:14
    L'histoire est très classique et vue cent fois, l'adolescente gentille et timide qui cherche à s'intégrer et à séduire le garçon dont elle tombe amoureuse... Cependant j'ai bien aimé la personnalité de Mistinguette, et j'ai bien aimé le concept assez original des bulletins. En bref, pas très original et assez stéréotypé, mais mignon comme tout.
  • Skorpionyx245 Le 09 Août 2019 à 11:41
    un super livre même si il y a quelque stéréotypes. Mistinguette à une personnalité originale.
  • Anye Wee Le 04 Juin 2020 à 12:43
    Ce livre est super !!! Mistinguette (alias Chloé) est une fille pleine de ressources et quand elle est perdue, elle peut aller voir son parrain Etienne qui est toujours de bon conseil.
  • Aiko Le 23 Novembre 2020 à 18:09
    Ce premier tome de Mistinguette est une bande dessinée classique dans son intrigue mais qui fonctionne toujours : on y suit Chloé qui arrive dans un nouveau collège, tente de s'intégrer, tombe amoureuse et essaie d'avancer au mieux dans sa vie de collégienne. On s'identifie et on s'attache très vite à Chloé, et les clins d'oeil des auteurs au lecteur, les astuces, rendent cette BD vraiment sympa !
  • Dévoreur de Books Le 12 Mars 2021 à 09:57
    Ma fille a bien aimé sa lecture.
  • chionati Le 30 Décembre 2021 à 21:43
    Une lecture sympa.
  • alex.mandy Le 05 Septembre 2023 à 20:06
    BD trouvée dans la bibliothèque de ma nièce pour occuper une journée de baby-sitting. Ce n’est pas mon style mais j’imagine que c’est sympa pour les collégiens.
  • Tamara picou Le 04 Mars 2024 à 14:58
    J’ai trouvé chouette les bulletins de notes qui montrait son évolution et surtout mention spéciale au bal de fin d’année ????