Mlle Charlotte, tome 1 : La Nouvelle maîtresse
Dominique Demers1994

Saga Mlle Charlotte Terminée

17.6

Faites la connaissance de Mademoiselle Charlotte avec cette nouvelle édition toute illustrée en couleur de La Nouvelle Maîtresse. Un livre qui donne le goût de la lecture!
Ce matin-là, toute la classe était silencieuse. On aurait entendu un petit pois rouler sur le plancher. Puis dans le corridor, clop... clop... clop... un drôle de bruit de pas. Soudain, la porte s’est ouverte et une étrange vieille dame avec un drôle de chapeau est apparue. C’était elle : Charlotte l’échalote, notre nouvelle maîtresse.
Cette enseignante bizarre se confie à un caillou, nous fait mesurer la classe avec des spaghettis et n’aime pas les dictées. Ça ne plaît pas tellement au directeur de l’école ni à nos parents qui souhaitent la renvoyer. Mais peut-on laisser partir aussi facilement un professeur qui nous lit des histoires d’une telle manière qu’on croit vivre ce qu’elle raconte ?

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Dominique Demers | Durée : 64 min | ISBN : 9782764427224

2015 Editions Québec Amérique

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 20 mai 2015

1994 Editions Québec Amérique (Bilbo)

• Maudeness Le 09 Août 2011 à 01:56
    Un petit bijou!
  • Froggy80 Le 09 Mars 2016 à 09:26
    Une très belle lecture jeunesse !
  • Osly Ohanna Le 26 Septembre 2019 à 08:57
    une très bonne lecture pour moi j'ai bien rigoler